Stage Ingénieur – Utilisation d’un ChatBot

Qim info

Qim info ? Qualité & Ingénierie & Méthodes !
Nous sommes une société de service en informatique de 180 collaborateurs, travaillant sur des missions IT dans des secteurs variés (banque, finance, industrie, administration, organisations internationales etc…) sur Genève, Lausanne et Grenoble.
Pourquoi nous rejoindre ? Proches, fidèles et pragmatiques, nous visons l’excellence, et la satisfaction de nos collaborateurs ainsi que de nos clients.
Notre expertise dans le domaine de l’IT est notre force, l’humain au cœur de nos valeurs.

 

Contexte du projet
  • G2 est l’outil que la banque Lombard Odier met à disposition de leurs gérants de fortune. Cette application centralise l’ensemble des informations et l’ensemble des actions que peut réaliser le gérant. Elle contient donc beaucoup de fonctionnalités qui sont par ailleurs très pointues.

 

Problématique
  • Il n’est pas toujours évident pour les gérants de connaître toutes les fonctionnalités de l’outil ce qui occasionne beaucoup de perte de temps.
    De plus l’utilisation de certaines fonctionnalités très pointues est compliquée, les gérants souhaitent donc être plus guidés.

 

Objectifs

Mettre en place un ChatBot afin de :

  • Remplacer l’aide en ligne de l’outil et décharger les équipes support
  • Apporter une aide fonctionnelle pour guider les gérants dans les fonctionnalités les plus avancées de l’outil

 

Activités
  • Monter en compétences sur nos outils de ChatBot : DYDU et Hubot
  • Choisir l’outil le plus adapté : ChaBot ou Hubot ?
  • Mettre en place l’aide en ligne intelligente pour notre outil de gestion de portefeuille (PMS)
  • Monter en compétences sur le Portfolio Management System et sur les métiers de gérant de fortune
  • Le stage sera accompagné d’une montée en compétence sur le développement Java/JEE afin de vous permettre d’avoir les compétences techniques et fonctionnelles pour rejoindre nos équipes de développement de notre PMS

 

Pour aller plus loin
  • Comment utiliser les ChatBots de manière différenciante dans l’outil de gestion de portefeuille de la banque ?
  • Peut-on généraliser cette solution pour les autres applications de la banque ?

 

Informations pour postuler

Contactez nous par téléphone ou envoyez-nous vos candidatures à rh@qiminfo.ch sous la référence Stage Projet1.

Mieux nous connaître ?

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