Bonjour. Je m’appelle Benjamin. Je suis responsable du département IT Operations & Support Services. Voici mon histoire avec Qim info

Chapitre 1

Apprendre, comprendre, étendre sa carrière

« Parfois, on a juste besoin d’un nouvel éclairage sur les challenges de notre quotidien pour les surmonter. »

Originaire de Paris, je travaillais depuis 2 ans au sein d’un grand groupe informatique, je cherchais à faire progresser ma carrière. Il m’a fallut du temps pour apprendre à oser adopter un nouveau point de vue. Ce changement s’est opéré avec Pascale qui m’explique que le poste de mes rêves vient de se libérer à Annecy. Clou du spectacle, elle m’explique que Qim info m’accompagne dans toutes mes démarches administratives et d’habitat. Pour moi et ma famille. Enfin, l’opportunité d’une nouvelle vie s’est présentée…

En arrivant chez Qim info, j’ai été frappé par un constat stimulant : « Tout est fait pour trouver son équilibre professionnel et personnel »

Chapitre 2

Avoir du temps pour monter en compétence au travail et à la maison

« La stabilité de Qim info m’a permis de
me libérer et de mieux progresser en tant que personne »

Mon plus grand soulagement à été d’avoir un Business Unit Manager. Un quoi ? Un BUM, c’est un peu comme un coach de vie mais pour le travail. Il m’a livré énormément d’outils pour mieux gérer ma vie professionnelle et personnelle. Très rapidement, nous avons tissé une relation de confiance ce qui m’a donné de la motivation et généré un réel épanouissement.

Aujourd’hui, je partage mon temps entre travail, sport et ma vie de famille.

Chapitre 3

Une expérience collective

« Inter-contrat, suivi, soirée d’entreprise, il y a toujours quelque chose pour vous surprendre. »

Mon BUM m’appelle tous les mois pour faire le point sur mon évolution, mes envies, mes besoins. Nous parlons de l’inter-contrat, ce n’est pas un problème pour moi car, le maintien de ma vie professionnelle se fera directement chez Qim info. Je n’ai pas peur de ne plus avoir de mission. Aujourd’hui, j’habite Annecy, je skie, je profite du lac, je randonne. Fini métro, boulot, dodo ! Bienvenue dans la Qim Life !

Et vous, êtes-vous prêt.e à faire le grand saut ?

Avantages

Avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager travaillent à vos côtés pour faire progresser votre carrière et vous accompagner dans la concrétisation vos objectifs professionnels.

Votre carrière

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jours, tout est mis en oeuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.

Formations

Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, vous avez régulièrement la possibilité de développer vos compétences au travers de formations en adéquation avec votre projet professionnel.

Intercontrats

Votre mission vient de se terminer ? Vous intégrez nos équipes internes et préparez avec nos Ressource Manager la suite de notre collaboration, autour d’un projet ou d’une nouvelle mission.

Événements d’entreprises

Petite ou grande victoire, nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.

Rejoignez-nous

Agence de

Bâle

En 2023, Qim info poursuit son développement et se rapproche du spécialiste de l’ingénierie de la performance en Suisse, Altersis Performance. Les deux entreprises unissent ainsi leurs forces et combinent leur savoir-faire pour offrir une gamme de service d’autant plus large à ses clients et partenaires.

Agence de

Annecy

Après 16 ans d’existence sur le territoire suisse, Qim info s’est installé fin 2021 de l’autre côté de la frontière, à Annecy. Les nombreux échanges économiques entre ces régions ont rendu évidente l’ouverture d’une agence en Haute-Savoie. Située au coeur du parc des Glaisins, l’agence d’Annecy compte déjà une quarantaine de consultants à son ouverture et le déploiement d’une nouvelle offre nearshore pour tous les clients Qim info.

Agence de

Lausanne

Depuis 2010, la team de Lausanne travaille pour relever les défis technologiques et fonctionnels de nos clients installés sur les cantons de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, du Jura et de Berne. En pleine croissance, l’agence est située au centre-ville, dans le quartier du Flon. Nos clients exercent principalement dans les secteurs bancaires, des assurances, des administrations publiques ou encore des organisations internationales.

Agence de

Genève

Agence historique créée en 2004, notre site de Carouge est le cœur de Qim info. Lieu d’accueil de notre pôle administratif, ce sont plus de 250 consultants qui y sont rattachés. Analyse de business, implémentation, gestion de tests, mise en place d’environnements ou encore développement de projets sur-mesure, autant de missions qui sont confiées à nos collaborateurs. Depuis juin 2023, notre sixième agence a ouvert ses portes à Petit-Lancy pour accompagner le développement de notre centre d’expertises.

Agence de

Zurich

Ouverte en 2019, notre agence de Zurich est située en plein centre-ville, à 5 minutes à pied de la Banhofstrasse. Nos clients installés en Suisse alémanique nous soumettent leurs demandes en matière de management ou développement de projets, d’automatisation de tests ou encore dans les domaines de la Data Science et du DevOps. Rejoignez dès maintenant notre team Zurich !