actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

Qiminfo

QimEvents

QimGreen

QimLife

QimTech

Cas client

Nicolas nous parle de son expérience chez Qim info

Parle-nous de ta mission !

Nicolas : je suis actuellement Ingénieur Système Linux. Ma mission consiste à définir, mettre en place et maintenir une infrastructure de 5000+ machines virtuelles, ainsi que tout l’écosystème qui va avec, tant en terme de hosting virtualisé, qu’en automatisation, sécurité, provisionning, etc…

Le principal objectif de cette mission est de grandir avec le client, s’adapter à ses problématiques et les transformer en opportunité : changement/addition de technologie, formation, agrandissement de l’équipe, etc…

Comment s’est passée ton intégration ?

Nicolas : j’ai été recruté pour un autre client mais avec une mission similaire d’architecture opérationnelle, mission qui a duré 9 mois, pendant lesquels j’ai eu beaucoup d’interactions avec l’équipe Qim. Cela nous a permis de nous connaître, de nous comprendre ; ce n’est pas toujours évident dans un duo Commercial-Ingénieur, mais la finalité c’est que moins d’un mois après la fin de la première mission, l’équipe Qim m’en a trouvée une autre avec un scope qui colle avec mes attentes de façon nominale. Mon intégration s’est donc faite de manière fluide, par ces nombreux échanges.

Si tu devais décrire Qim info en 3 mots, lesquels seraient-ils ?

Nicolas : résilience, dynamisme et flexibilité

Quel est ton meilleur souvenir au sein de Qim info ?

Nicolas : l’événement des 15 ans reste inoubliable, mais celui qui m’a le plus marqué c’est un event en famille pour le noël des enfant de Qim, car même avec plusieurs niveaux de management, la direction reste très à l’écoute de ses consultants, on a vraiment l’impression de compter ; cette dimension casual et familiale amène aussi des discussions hors cadre professionnel, ce qui encore une fois permet de mieux connaitre l’autre, peu importe sa fonction.

Quels seraient tes mots pour motiver un candidat à intégrer l’équipe ?

Nicolas : les clients sont nombreux, les projets intéressants, ce qui parallèlement amène de la sécurité, surtout dans un contexte comme celui que l’on connaît actuellement. L’équipe Business Management est très réactive et efficace, tout en restant à l’écoute, tu ne sera pas simplement un « taux journalier », mais aussi surtout un membre de l’équipe.

C’est ta chance, fonce 🙂

ces articles peuvent également vous intéresser…