Nos qualités

Nos atouts au service de la qualité.

La fidélité
22 mois
Durée moyenne des missions

La réactivité

Délai de réaction à une demande :
1 semaine pour une délégation
2 semaines pour un projet

La pertinence

40% de nos dossiers aboutissent à un entretien client
45% des consultants rencontrés sont affectés à la mission
50% de nos offres débouchent sur le lancement d’un projet

La souplesse

Nous avons des consultants immédiatement disponibles.

Nos Valeurs

Le succès d’une mission en ingénierie informatique est tout autant une question de relations humaines que de maîtrise technologique.

Confiance

Chez Qim info, la confiance se construit avec nos engagements pris sur la durée et en toute transparence. Nos collaborateurs évoluent dans un cadre régulier (suivi de mission, entretien annuel, plan de formation). Cela nous permet d’assurer la relation client la plus adéquate et rend par la même occasion possible le dialogue, la solidarité et la cohésion.

Nous avons confiance en nos collaborateurs, en nos clients et en notre capacité à nous améliorer!

Proximité

Le fonctionnement de Qim info repose sur l’épanouissement et le confort des collaborateurs à travers la proximité managériale, l’écoute et la convivialité. Cette proximité s’entretient à travers des rencontres régulières, proposées en agence pour les présentations QimTalks, en extérieur pour les Last Thursdays ou encore pendant le weekend annuel où tous les collaborateurs se retrouvent pour partager un moment convivial.​

Pour nos clients si la proximité est géographique, elle l’est aussi sur d’autres aspects. Savoir-être et savoir-faire nous permettent de mieux comprendre leurs besoins et d’apporter des solutions adéquates à travers les interventions de nos consultants.

Dynamisme

Le dynamisme anime l’esprit Qim info au sein de nos différents pôles d’activité. Il est bâti à la fois sur notre curiosité des nouveautés et sur l’expérience déjà acquise. Il s’exprime par la diversité des missions et des projets qui nous sont confiés.

Les formations proposées et les présentations QimTalks permettent également aux collaborateurs de partager leurs connaissances en continu.

Nous leur donnons ainsi la possibilité d’évoluer, de se former et de relever des défis, car c’est à travers la réussite de l’ensemble de ses acteurs que se construit le développement de Qim info, en apportant des solutions nouvelles s’appuyant sur de solides fondations.

Culture d’entreprise

Fruit de l’expérience de nos fondateurs, nous avons choisi de garder une approche humaine en nous appuyant sur 3 piliers :

Croissance raisonnée

Parce que nous misons sur des relations durables avec nos clients, nous savons maîtriser les risques liés à l’intégration de nos consultants. Cela nous permet de construire notre croissance de façon raisonnée et sur des bases sans cesse plus robustes.

Disponibilité de nos managers auprès de nos clients et de nos collaborateurs

Si nos managers sont à l’écoute de nouveaux besoins, ils sont aussi présents pour suivre le déroulement des missions. Par leur connaissance opérationnelle de notre métier, ils savent écouter nos clients et guider nos collaborateurs.

Sans cesse s’améliorer

Il est important pour nous de « bien » travailler avant de travailler « beaucoup ». C’est par la maîtrise de nos processus et par la qualité des résultats produits que nous sommes capables de répondre à des challenges de plus en plus ambitieux.

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