actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

QimLife

QimTech

QimFamily

QimAct

QimCase

Olivier Mistral sous le feu des projecteurs

Salut Olivier, peux-tu te présenter brièvement ?

Originaire du sud de la France avec un background d’ingénieur de développement Backend et après une brève halte sur Genève, j’ai posé mes valises à Grenoble depuis un an et demi.

Tu es arrivé à notre agence de Grenoble il y a 1 an et demi, peux-tu nous présenter l’agence et ton évolution au sein de l’équipe ?

Faisant parti du quatuor ayant ouvert l’agence de Grenoble, je peux dire que celle-ci a bien évolué en 1 an et demi ! La superficie de nos locaux a été multipliée par 3, ce qui nous a permis d’accueillir de nouveaux collaborateurs afin de répondre aux nombreux challenges de notre client (banque privée genevoise). Nous avons également renforcé les compétences de l’agence qui en plus de Java EE, est dorénavant capable d’intervenir sur des problématiques Front-end Javascript et Delphi. Enfin, l’évolution de l’agence m’a aussi été bénéfique en me permettant en plus de mon rôle d’Ingénieur Java EE d’avoir celui de Responsable de l’offre Nearshore TMA depuis mars dernier.

Sur quel type de projet travailles-tu ? Le niveau technique est-il à la hauteur de tes attentes ?

En tant qu’ingénieur Backend, je travaille sur des projets Java EE à forte valeur ajoutée et en tant que responsable TMA je manage une équipe d’ingénieurs Java EE et Delphi. Le défi technique et humain est bien présent, notre client nous pousse à nous surpasser sur nos projets, autant sur le plan technique que métier. Pour rester à la pointe nous organisons régulièrement à l’agence des coding dojo et présentations technique sur des sujets libres et variés.

Sinon l’ambiance est comment à l’agence ? et chez Qim ?

Il y a une très bonne ambiance à l’agence et je dois dire que mon humour n’y est pas pour rien ! ?
Vainqueur incontesté aux fléchettes, je défie d’ailleurs quiconque d’essayer de me battre après la pause déjeuner !
Chez Qim, l’ambiance est très sympa, avec des collègues suisses pro mais également fun quand il est venu le temps de faire la fête !

Peux-tu nous dire quelques mots sur Grenoble ? Quel est ton avis de nouvel arrivant sur la ville et ses environs ?

Grenoble est une ville étudiante où l’on peut très facilement sortir aussi bien la nuit pour de folles soirées grenobloises que le jour pour faire des randonnées sur l’un des nombreux massifs qui entourent la ville. En tant que nouvel arrivant, je peux affirmer que les gens sont sympathiques, on se sent vite intégré et quel plaisir d’avoir une vue sur les chaînes de montagnes au quotidien !

Pour finir, quels seraient tes mots pour motiver un candidat d’intégrer ton équipe ?

C’est simple si tu as envie de travailler sur un projet rempli de défis où ton avis est important, avec des technologies récentes, le tout dans une ambiance bonne enfant, tu es le bienvenu dans mon équipe ! ?

 

ces articles peuvent également vous intéresser…