actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

QimLife

QimTech

QimFamily

QimAct

QimCase

Ousmane BA nous parle de son parcours chez Qim info

Quel est ton parcours ?

En termes d’études, j’ai fait un Master en droit des affaires et des entreprises à Toulouse puis une école informatique ENI à Nantes (titre professionnel de développeur logiciel obtenu en 2015).

Professionnellement parlant, j’ai travaillé 1 an chez Atos comme Java Developer à Nantes et un peu plus de 2 ans chez Thales comme Java Developer puis Software Engineer orienté Big data technologies à Dubaï.

Comment as-tu été embauché chez Qim info? / Comment as-tu découvert Qim info?

Classique. J’avais envie d’une nouvelle aventure, me rapprocher de ma famille et revenir en Europe. J’ai déposé mon CV sur les différents job-board (monsters, jobup.ch). Après avoir été contacté par Qim info, j’ai cherché à me renseigner sur l’entreprise et j’ai eu de bons échos notamment de personnes qui connaissaient la société et/ou des collaborateurs contents. Le site internet également, les communications de Qim info sur les réseaux sociaux et les multitudes d’annonces sur LinkedIn (preuve que l’entreprise recrute beaucoup donc fonctionne bien).

Que fais-tu actuellement ?

J’ai été embauché en tant que responsable exécutif du pole Data qui centralise les activités de Qim info dans le domaine de la data-science et du BI.

Mes principales missions sont :

-D’accompagner les business managers dans la qualification des besoins de leurs clients en matière de projets BI et data-science

-D’assister la cellule recrutement à qualifier les candidats ayant des profils orientés data (BI consultants / Data-Analyst / Data-Scientist / Data Architech ou Engineer)

-D’encadrer nos stagiaires chez nos clients mais également sur les sujets qu’on leur propose en interne

-De mettre en place et animer la communauté Qim date (collaborateurs BI et Data Science de Qim info)

Pourquoi as-tu décidé de venir travailler chez Qim info ?

Pour les valeurs et la confiance qu’ils m’ont accordé. J’ai eu d’autres opportunités sur la place genevoise mais je me suis dit que j’étais plus challengé en rejoignant Qim info, la direction voulait me faire confiance en me donnant un poste à responsabilités parce que je me sentais capable de le faire, un risque que d’autres entreprises n’auraient surement pas pris.

J’aime le fait de laisser le collaborateur faire ce qu’il se sent capable de faire et de l’aider à atteindre ses objectifs. L’idée que l’on continue de grandir, l’entreprise et le collaborateur, ensemble.

Dans cette logique, la direction m’a proposé une formation en data-science avec l’EPFL, formation réputée.

Quelles ont été tes premières impressions chez Qim info ?

Une bonne entente générale, une ambiance de travail cool et décontractée, les rapports humains à la base du travail bien fait.

Une entreprise jeune et dynamique qui ne cesse de vouloir se construire et relever de nouveaux défis et surtout qui fait confiance à ses collaborateurs en misant sur eux.

ces articles peuvent également vous intéresser…