offres d’emploi

Exploitez votre talent de…

Chef de projet bancaire

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.

3 eme entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …). Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

📌 En quelques mots

En tant que Chef de Projet Bancaire, vous serez responsable de la gestion et de la mise en œuvre de projets stratégiques au sein de la banque.

📄Vos Responsabilités :

  • Définition et cadrage du projet : Recueillir les besoins des différentes parties prenantes, analyser les objectifs, et définir les livrables ainsi que les indicateurs de réussite.
  • Planification et gestion des ressources : Élaborer le planning du projet, gérer les budgets alloués, et coordonner les équipes pour assurer une utilisation optimale des ressources.
  • Pilotage du projet : Assurer la bonne exécution du projet en suivant l’avancement des tâches, en respectant les délais et les budgets, et en gérant les risques et aléas.
  • Coordination et communication : Organiser et animer les comités de pilotage et les réunions de suivi avec les équipes techniques, fonctionnelles et la direction. Assurer une communication fluide entre les différents acteurs du projet.
  • Suivi et reporting : Suivre les indicateurs de performance du projet, produire des rapports réguliers sur l’avancement, et proposer des actions correctives en cas de déviation.
  • Conduite du changement : Mettre en place un accompagnement au changement pour les équipes impactées, organiser des formations ou des sessions de sensibilisation aux nouveaux outils et processus.

🏆 Conditions du poste

  • Contrat CDI
  • Démarrage à définir
  • Localisation : Genève

💼 Votre profil

  • Minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Gestion de projet : Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum, Waterfall) et des outils associés (Microsoft Project, JIRA, Trello, etc.).
  • Connaissances bancaires : Bonne compréhension des métiers bancaires, de la réglementation, et des processus métiers liés aux services financiers.
  • Compétences analytiques : Capacité à analyser les données et les indicateurs de performance, identifier les risques et anticiper les solutions.
  • Leadership et coordination : Aptitude à diriger des équipes pluridisciplinaires, à influencer et à négocier avec les parties prenantes internes et externes.
  • Fluent in English

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.

🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.

🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises… De nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

je candidate

avantages

Avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accès à divers outils pour gérer et faire progresser votre carrière afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

Votre carrière

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jour, tout est mis en œuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.

Formations

Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, nos équipes vous proposeront régulièrement des formations, en adéquation avec votre projet professionnel.

Intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

Événements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.