offres d’emploi

Exploitez votre talent de


Chef de projet / Cheffe de projet

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

SociĂ©tĂ© d’ingĂ©nierie informatique et de services du numĂ©rique crĂ©Ă©e en 2004 et implantĂ©e en Suisse (GenĂšve, Lausanne, Zurich & BĂąle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).

Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir Ă  tous les niveaux d’un SystĂšme d’Information sur diffĂ©rents mĂ©tiers (Etudes & DĂ©veloppement, Fonctionnel, Infrastructures & RĂ©seaux, Data, DevOps …) mais aussi diffĂ©rents secteurs d’activitĂ©s (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, AĂ©ronautique …).

Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours Ă  la recherche de nouveaux talents !

Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3Ăšme position du classement ICTJournal en 2023.

📌 En quelques mots

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons actuellement un(e) Chef de projet senior/Cheffe de projet en CDI pour accompagner les équipes de notre client basé à GenÚve.

🎯Votre mission

La ou le chef-fe de projet informatique s’intĂ©grera dans le service chargĂ© de la gestion des projets. Ainsi, il ou elle assurera l’organisation, le dimensionnement, les capacitĂ©s de charge et garantira le suivi et le reporting des projets. Il ou elle participera Ă  l’amĂ©lioration constante des mĂ©thodes et outils de gestion de projet au sein de la DSI.

đŸ’ŒÂ Votre profil

  • ExpĂ©rience d’au moins 5 ans minimum dans le domaine pratique professionnelle de la gestion de projet en conception logicielle : planification, rĂ©daction de livrables, coordination des parties prenantes, identification et gestion des risques, communication, conduite du changement
  • TrĂšs bonne qualitĂ© de rĂ©daction et excellent esprit de synthĂšse ; expĂ©rience dans la rĂ©daction de divers types de documents, tels que des Ă©tudes d’opportunitĂ© ou de variantes, des manuels de projets, etc.
  • ExpĂ©rience dans le dialogue avec des utilisatrices ou utilisateurs ou des managers, notamment dans la conduite de sĂ©ances de travail, dans la rĂ©daction de procĂšs-verbaux, dans la restitution, reformulation et gestion du portefeuille des demandes, etc.
  • Aisance dans l’expression en public, dans l’animation d’instances de type comitĂ© de pilotage et de sĂ©ances de prĂ©sentation et/ou de formation
  • ExpĂ©rience dans des interactions avec des Ă©quipes de dĂ©veloppement, notamment par la capacitĂ© Ă  comprendre et discuter des composants techniques tels que diagrammes de classes, schĂ©mas de base de donnĂ©es, maquettes de pages Web, etc.
  • MaĂźtrise parfaite de la langue française et anglaise
  • MaĂźtrise des outils bureautiques

🏆 Conditions du poste

  • GenĂšve 📍
  • Poste en CDI 📄
  • TĂ©lĂ©travail (en moyenne) Ă  hauteur de 2 jours / semaine đŸ’»
  • DĂ©marrage dĂšs que possible 📆

đŸ’„Les Ă©tapes pour nous rencontrer

  • Notre Ă©quipe de chargĂ©s de recrutement est votre premier point de contact. A votre Ă©coute, leur mĂ©tier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
  • Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
  • Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandĂ©e, challenges Ă  relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaĂźtre en dĂ©tail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions ĂȘtre amenĂ©s Ă  travailler ensemble.
  • Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activitĂ© tournĂ©e autour d’une dizaine de secteurs d’activitĂ©s et une connaissance de l’ensemble des mĂ©tiers de l’IT

đŸ€œđŸ€› Une proximitĂ© et un suivi RH & managĂ©rial de qualitĂ© avec nos consultants pour les accompagner dans leur montĂ©e en compĂ©tences et dans leur mission au quotidien

đŸ„ł Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-cafĂ© ! Qim techs talks, soirĂ©es annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim
 de nombreux Ă©vĂ©nements sont organisĂ©s chaque annĂ©e, de quoi se crĂ©er de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

je candidate

avantages

avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accÚs à divers outils pour gérer et faire progresser votre carriÚre afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

votre carriĂšre

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez Ă©tĂ© recrutĂ©.e. Ici, dĂšs le premier jour, tout est mis en Ɠuvre pour vous permettre de rĂ©aliser vos ambitions.

formations

Parce que notre collaboration va bien au-delĂ  d’une mission ou d’un projet, nos Ă©quipes vous proposeront rĂ©guliĂšrement des formations, en adĂ©quation avec votre projet professionnel.

intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

Ă©vĂ©nements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fĂȘte ensemble.