offres d’emploi

Exploitez votre talent de…

Chef.fe de projet sénior

Genève

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée sur Genève, Lausanne, Annecy et Zurich, Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information.
Avec 473 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Fin 2021, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at Work® qui permet de mesurer le bien-être et les facteurs de motivations des collaborateurs.
Et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2022.

📌 En quelques mots

Nous recherchons un ou une chef.fe de projet senior pour l’un de nos clients, leader du secteur bancaire situé à Genève.

L’objectif principal est de proposer des solutions applicatives à l’ensemble des acteurs du wealth management, et principalement aux banquiers. Dans le cadre d’une très grande initiative de transformation de leur plateforme, ils construisent un nouveau Portfolio Management System.

🎯Votre mission

  • Structurer l’activité PMO du projet pour faciliter la restitution des indicateurs du projet (scope, roadmaps, risques, issues, budget) au management « GX » ;
  • Préparer et co-animer les steering committees ;
  • Piloter l’exécution au day-to-day du projet, le plan de développement, et les releases ;
  • Accompagner les product teams (qui suivent une méthodologie agile) ;
  • Garantir le respect des exigences de Qualité et valider les stratégies de tests ;
  • Gérer la coordination entre les différentes équipes Dev, IT-Operations, Infrastructure, IT-Sécurité.

💼 Votre profil

  • Formation universitaire ou école supérieure en Ingénierie (Master), idéalement informatique ;
  • Plus de 5 ans d’expérience en pilotage de projets de software development (de préférence à de l’intégration de package)
  • Une ou plusieurs expériences de pilotage de projet
  • Expérience confirmée en méthodologie de gestion de projet (PMI, Prince 2 ou Agile) ;
  • Solides connaissances et compréhension du core banking d’une banque privée ;
  • Excellente capacité de communication écrite et orale avec un esprit de synthèse ;
  • Très bon esprit d’équipe ;
  • Sens des responsabilités et capacité à travailler de façon autonome ;
  • Résistance au stress, capacité d’adaptation et aisance communicationnelle ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais.

🏆 Conditions du poste

  • Genève📍
  • CDI📄
  • Octobre 2023 📆
  • Résidence CH

💥Les étapes pour nous rencontrer

  • Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
  • Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
  • Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
  • Un nouveau job au poste qui vous correspond !

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT

🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien

🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises, Weekend Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
     Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

je candidate

avantages

avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accès à divers outils pour gérer et faire progresser votre carrière afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

votre carrière

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jour, tout est mis en œuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.

formations

Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, nos équipes vous proposeront régulièrement des formations, en adéquation avec votre projet professionnel.

intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

événements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.