actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

QimLife

QimTech

QimFamily

QimAct

QimCase

Témoignage de José Ferro Pinto – «Have you tried turning it off and on again ?» :

Témoignage de José Ferro Pinto – «Have you tried turning it off and on again ?» :

« Je me nomme José et j’ai eu l’occasion de faire un bout de chemin chez Qim info.

Je finissais mon Bachelor à l’hepia (Haute Ecole du Paysage, d’Ingénierie et d’Architecture de Genève), école qui a pour but de former des ingénieurs par l’apprentissage.

Ma formation au sein de la section « Logiciels et Systèmes Complexes » a eu pour but de gagner en expérience dans des domaines divers tels que : l’algorithmie, le développement de logiciels et d’ applications, la gestion de projet, la compréhension des systèmes d’exploitation et la sécurité d’information.

Lors de ma dernière année de formation, je me suis décidé à chercher un emploi d’étudiant pour gagner en expérience.

J’ai rencontré Céline (HR manager) et Jacques (CTO) à « Adopt a skill » avec qui j’ai eu un très bon échange. La semaine suivante, j’ai eu un entretien avec Bastien pour le côté développement ainsi qu’avec Guillaume pour la partie infrastructure et support. Deux jours plus tard, Jacques me téléphonait pour m’annoncer la bonne nouvelle !

Mes débuts chez Qim ont été rythmés par la soirée des 15 ans de Qim info ! J’ai pu voir la grande famille Qim et la bonne ambiance que tout le monde peut apporter.

J’ai pu apprendre beaucoup grâce à mon rôle « helpme » (support IT). Ce rôle m’a permis de voir tous les nouveaux collaborateurs qui passaient par l’agence car je leur fournissais un ordinateur. Il m’a également permis de devenir un support pour tous. S’il y a une phrase à garder en tête de mon passage chez Qim du côté support est celle qui était imprimée sur l’un de mes t-shirts : «Have you tried turning it off and on again ?»

Pour la fin de mes études, j’ai dû faire un travail que j’ai pu faire en collaboration avec Qim info. Le nom du projet est SeatUp et consiste en une assignation assistée de places de travail banalisées en fonction de différents critères tels que le projet sur lequel travaille le consultant ou le pôle dans lequel est assigné celui-ci. Suite à ce projet, j’ai dû encore défendre mon projet devant un collège d’experts. La note finale de ce travail est de 5.6/6.

Je suis heureux d’avoir fait ce bout de chemin chez Qim info. Je vous remercie tous de m’avoir aidé à progresser dans mon domaine. Je remercie également mes partenaires et adversaires au baby-foot.

Merci pour les moments de partage durant les last thursdays (avant COVID19). Merci à la team Ping-pong pour avoir échangé quelques balles au tennis de table (les fous rires resteront comme de bons souvenirs).

J’ai la conviction que la bonne ambiance donne envie de s’impliquer et de travailler davantage, et Qim à bien compris ceci !  »

 

 

 

ces articles peuvent également vous intéresser…