offres d’emploi

Exploitez votre talent de…

Développeur COBOL H/F

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée sur Genève, Lausanne, Annecy, Bâle et Zurich, Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information.

Avec 473 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

Fin 2021, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at Work® qui permet de mesurer le bien-être et les facteurs de motivations des collaborateurs.

Et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2022.

📌 En quelques mots

Nous recherchons un(e) expert(e) en développement COBOL disponible rapidement, capable d’assurer le support, les évolutions et l’analyse technique/fonctionnelle en vue du remplacement de l’outil. Le consultant devra également s’intégrer à un environnement bancaire, avec une forte orientation sur les systèmes comptables.

🎯 Votre mission

  • Assurer le support fonctionnel et technique du produit, en collaboration étroite avec le responsable (et en tant que backup).
  • Réaliser un contrôle quotidien des opérations, y compris lors de certains jours fériés.
  • Adapter et maintenir l’interface de chargement en fonction des évolutions des flux.
  • Participer activement à l’analyse de l’interface actuelle pour préparer la migration vers un futur outil.
  • S’impliquer fonctionnellement et techniquement dans le projet de remplacement du produit existant.

💼 Votre profil

  • Expertise solide sur l’environnement IBM iSeries / AS400 (5 à 10 ans d’expérience minimum).
  • Très bonne maîtrise de la programmation COBOL
  • Bonne connaissance de SQL et des bases de données AS400
  • Capacité à s’adapter à des protocoles propriétaires d’échange de données
  • Expérience sur un produit comptable fortement souhaitée
  • Expérience dans le secteur bancaire appréciée
  • Anglais / Français obligatoire

🏆 Conditions du poste

  • Localisation 📍: Genève
  • Type de contrat : CDI temps partiel à 50%
  • Télé travail : 2 jours par semaine
  • Date de démarrage : Dès que possible

💥 Les étapes pour nous rencontrer

Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. À votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.

Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.

Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.

Un nouveau job au poste qui vous correspond !

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.

🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.

🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises, Weekends Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.

je candidate

avantages

Avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accès à divers outils pour gérer et faire progresser votre carrière afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

Votre carrière

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jour, tout est mis en œuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.

Formations

Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, nos équipes vous proposeront régulièrement des formations, en adéquation avec votre projet professionnel.

Intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

Événements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.