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Microsoft Viva

Avant même l’arrivée du COVID-19 et du (semi-)confinement, différentes technologies digitales avaient déjà été mises en place pour que des employés puissent travailler à distance, que cela soit à plein temps (en full remote) ou un à deux jours par semaine maximum. Cependant, cela arrivait généralement dans des entreprises tech qui testaient déjà de nouvelles méthodes d’organisation de travail. En 2020, avec l’apparition du virus, les entreprises ont dû repensé à leur manière de travailler.

Dans le but de recréer du lien social et de mieux rassembler les équipes entre elles, même à distance, Microsoft a voulu aller plus loin. En février, l’entreprise lance Microsoft Viva afin de répondre aux nouvelles attentes des entreprises et de leurs employés. Qim info peut vous aider à vous y retrouver et à implémenter cette nouvelle approche au sein de votre société.

Cette nouvelle plateforme dédiée à l’expérience collaborateur est composée de quatre modules :

  1. Rubriques Microsoft Viva (Topics)

Grâce à l’IA, les Rubriques Viva regroupent le contenu d’une organisation autour de pages thématiques sous forme de cartes, de fiches, dans les conversations Teams ou les fichiers de travail, à travers Microsoft 365, SharePoint et Teams. L’objectif est de centraliser l’information, par exemple pour apprendre des acronymes, se tenir au courant d’un projet parallèle, ou encore trouver un expert dans notre entreprise sur un sujet en particulier.

  1. Connexions Microsoft Viva (Connections)

Les Connexions Viva servent comme point d’entrée unique afin de plus facilement accéder aux ressources d’une entreprise (communications internes, actualités, politiques, avantages sociaux, communautés) tout cela de manière personnalisable. Par exemple, il est possible de poster une certaine campagne pour un groupe spécifique de personnes grâce aux groupes dans Microsoft Azure Active Directory.

  1. Formations Microsoft Viva (Learning)

Afin de s’adapter au caractère changeant de notre monde et de garder les employés les plus talentueux, les Formations Viva permettent aux employés de découvrir des cours ou d’autres types de ressources afin de développer leurs compétences quotidiennement. Il est possible d’y ajouter du contenu provenant de LinkedIn Learning, de Microsoft Learn, de la propre entreprise en question, mais aussi de Skillsoft, Coursera, Pluralsight et edX.

  1. Informations Microsoft Viva (Insights)

Les Informations Viva apporte aux employés, aux managers et aux membres de la Direction, des informations et des recommandations personnalisées et protégées afin de faire avancer l’entreprise.

  • Les collaborateurs reçoivent des conseils pour organiser leur agenda, faire des pauses, bloquer du temps pour des tâches nécessitant de la concentration ou pour se former
  • Les managers reçoivent des recommandations pour mieux gérer leurs équipes et les mener à la réussite
  • Les membres de la Direction reçoivent des suggestions sur de nouveaux modèles organisationnels afin de créer une nouvelle culture d’entreprise et de garder un bon équilibre entre la performance de la société et le bien-être de ses employés

Chez Qim info, nous disposons d’un département Microsoft Business & Cloud Solutions au sein de notre Centre d’expertises. Grâce à notre équipe multidisciplinaire sur les plateformes Microsoft, nous pouvons répondre à tout type de demande rapidement ou simplement venir vers vous pour échanger sur vos projets actuels et futurs en matière d’expérience collaborateur et vous guider tout au long de l’aventure.

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