offres d’emploi

Exploitez votre talent de…

Administrateur(trice) Base de Données H/F

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée sur Genève, Lausanne, Annecy, Bâle et Zurich, Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information.

Avec 473 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

Fin 2021, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at Work® qui permet de mesurer le bien-être et les facteurs de motivations des collaborateurs.

Et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2022.

📌 En quelques mots

Pour l’un de nos clients, nous recherchons un(e) Administrateur(trice) Base de Données expérimenté(e), ayant une expertise sur les bases de données open source (PostgreSQL, MySQL/MariaDB, MongoDB). Vous intégrerez une équipe technique dédiée à la performance, à la résilience et à l’automatisation des infrastructures critiques.

🎯 Votre mission

  • Participer à la conception, l’implémentation et la maintenance de bases de données haute performance, répondant aux exigences de sécurité, de disponibilité et de scalabilité.
  • Assurer le bon fonctionnement, la supervision et le tuning des environnements PostgreSQL, MySQL/MariaDB, MongoDB en production.
  • Piloter les processus d’automatisation du déploiement, patching et sauvegarde via des outils adaptés.
  • Participer à la migration de bases de données vers des architectures containerisées (OpenShift, AKS, etc.).
  • Mettre en œuvre la supervision, le logging et les alertes avec des outils de monitoring (internes et tiers).
  • Identifier les optimisations possibles au niveau du langage SQL/NoSQL pour garantir les meilleures performances.
  • Collaborer étroitement avec les équipes infrastructure cloud/hybride.
  • Apporter un soutien technique et accompagner les autres membres de l’équipe dans leur montée en compétences.
  • Participer à la gestion des incidents et demandes dans le respect des engagements de service.

💼 Votre profil

  • Diplôme universitaire en informatique ou domaine technique équivalent.
  • Expérience significative (5 ans minimum) dans l’administration de bases de données en environnement Linux (Red Hat 8/9).
  • Maîtrise des bases PostgreSQL, MySQL/MariaDB et MongoDB en production.
  • Bonne connaissance des systèmes de supervision, d’alerte et de journalisation.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe dans un environnement exigeant.
  • Compétences avérées en administration Linux. Une expérience en containerisation (Docker, Kubernetes) est un plus fort apprécié.
  • Expérience en containerisation de bases de données (déploiement, migration, bonnes pratiques).
  • Connaissance des environnements cloud, notamment Azure.
  • Maîtrise des outils d’automatisation (Ansible, PowerShell).
  • Pratique de TFS/Azure DevOps (gestion des PBI).
  • Connaissance d’outils comme ElasticSearch ou Splunk.

🏆 Conditions du poste

• Localisation 📍: Genève

• Type de contrat : CDI

• Télé travail : 2 jours par semaine

• Date de démarrage : Dès que possible

💥 Les étapes pour nous rencontrer

• Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. À votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.

• Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.

• Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.

• Un nouveau job au poste qui vous correspond !

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.

🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.

🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises, Weekends Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.

je candidate

avantages

Avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accès à divers outils pour gérer et faire progresser votre carrière afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

Votre carrière

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jour, tout est mis en œuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.

Formations

Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, nos équipes vous proposeront régulièrement des formations, en adéquation avec votre projet professionnel.

Intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

Événements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.