offres d’emploi

Exploitez votre talent de…

Architecte d’infrastructures

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).

Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).

Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.

📌 En quelques mots

Nous recherchons pour l’un de nos clients dans le secteur public à Genève un Architecte d’Infrastructures.

🎯 Missions:

  • Participer à l’élaboration et à la conception des projets et des programmes du plan directeur de la direction d’infrastructures
  • Être force de proposition pour l’élaboration du Plan de reprise d’activité dans une grande organisation, aux rôles distribués
  • Participer aux réunions techniques, managériales avec les équipes infrastructure ou de sécurité informatique
  • Écrire les documents techniques nécessaires à l’avancement et à la cohérence des éléments mis en œuvre
  • Être en capacité de challenger et être force de proposition de solutions techniques permettant de répondre aux risques majeurs
  • Participer aux chiffrages nécessaires
  • Établir, puis supporter les mises en œuvre ainsi que les pilotes associés
  • Contrôler et s’assurer de l’exécution des tests liés aux solutions
  • Optimiser la délivrance des services d’infrastructures en proposant des architectures et/ou des solutions technologiques
  • Minimiser les risques liés aux infrastructures et appliquant les directives du contrôle interne
  • Prendre en charge une partie des activités de conception des services telles que décrites dans la stratégie des programmes
  • Garantir la cohérence de la mise en œuvre des architectures en place et à venir
  • Présentation en comités spécialisés

💼Compétences primordiales

  • Maitrise des infrastructures informatiques complexes des administrations publiques ou d’entités de tailles équivalentes.
  • Maitrise des technologies des centres de calcul modernes y compris cloud public et privé.
  • Maitrise des technologies liées à la sécurité des infrastructures, des données et des moyens informatiques en général.
  • Capacités rédactionnelles importantes, notamment au niveau des spécifications techniques et fonctionnelles.
  • Le poste couvre la rédaction des dossiers d’architectures selon la méthodologie TOGAF et selon le langage de modélisation d’architectures Archimate dont la certification est un plus.

Compétences importantes

  • Expérience de 5 ans et plus dans la conception et la mise en œuvre technique d’architectures d’infrastructures dans des organisations de grandes tailles munies d’un parc d’actifs d’importance.
  • Bonne capacité d’analyse, notamment couvrant :
  • Cartographie de solutions et flux de communications associés
  • Dimensionnement d’infrastructures réseaux et systèmes
  • Prise en compte des exigences et contraintes (RPO, RTO, sécurité, performance, exploitation, sauvegardes, obsolescence, licences, contraintes légales, …)
  • Les solutions de surveillance
  • Connaissance de la méthodologie HERMES et de l’outil de modélisation iServer (Orbus Software).

🏆 Conditions du poste

  • Genève 📍
  • Poste en CDI 📄
  • Télétravail à hauteur de 2 jours / semaine 💻
  • Démarrage dès que possible 📆

💥Les étapes pour nous rencontrer

  • Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
  • Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
  • Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
  • Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.

🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.

🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises… De nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

Politique de confidentialité

Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.

je candidate

avantages

Avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accès à divers outils pour gérer et faire progresser votre carrière afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

Votre carrière

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jour, tout est mis en œuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.

Formations

Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, nos équipes vous proposeront régulièrement des formations, en adéquation avec votre projet professionnel.

Intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

Événements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.