offres d’emploi

Exploitez votre talent de…

Business analyst (F/H)

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).

Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).

Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.

📌 En bref

Nous recherchons un(e) Business analyst  pour renforcer les équipes de l’un de nos clients .

🎯Vos missions

  • Proposer une méthodologie pour collecter, documenter, analyser et prioriser les besoins des parties prenantes ;
  • Réactualiser et définir les besoins fonctionnels (métiers) à inclure dans le cahier des charges pour l’appel d’offres permettant d’identifier la future solution ;
  • Spécifier les besoins techniques, légaux et de sécurité à inclure dans le cahier des charges pour l’appel d’offres permettant d’identifier la future application ;
  • Rédiger le cahier des charges pour l’appel d’offres de la future application ;

💼 Vos qualifications

  • Master en informatique de gestion, ou titre jugé équivalent ;
  • Minimum 5 années d’expérience professionnelle dans un poste similaire ;
  • Maîtrise des méthodes agiles. Une certification serait un avantage ;
  • Expériences démontrées dans :
  • La conduite de projets informatiques de transformation digitale dans le domaine de la recherche et/ou au sein d’institutions publiques caractérisées par une forte autonomie des composantes ;
  • La gestion de projets académiques serait un avantage ;
  • La conduite d’ateliers avec des utilisatrices et utilisateurs ;
  • La gestion du changement dans des contextes marqués par une diversité de parties prenante ;

🏆 Informations sur le poste

Lieu : 📍 Lausanne

Date de début : 📆 Janvier

Télétravail : 2 jours

je candidate

avantages

Avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accès à divers outils pour gérer et faire progresser votre carrière afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

Votre carrière

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jour, tout est mis en œuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.

Formations

Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, nos équipes vous proposeront régulièrement des formations, en adéquation avec votre projet professionnel.

Intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

Événements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.