offres d’emploi

Exploitez votre talent de…

Technicien poste de travail sénior

Genève

🚀Qim Info qui sommes-nous ?

Société d’ingénierie informatique et de services du numérique depuis 2004, vous pouvez nous rencontrer dans nos agences à Genève, Lausanne, Zurich et Annecy !

Nous sommes aujourd’hui plus de 600 collaborateurs et atteignons le second rang des sociétés de conseil en Suisse Romande. 😊

Fin 2023, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at Work® qui permet de mesurer le bien-être et les facteurs de motivations des collaborateurs.

📌 En quelques mots:

Nous recherchons pour notre client un technicien poste de travail pour assurer la gestion de plusieurs services standards. Ces services suivent un cycle de vie intégrant notamment la gestion de l’obsolescence et la gestion de l’évolution des services selon les besoins de l’administration de notre client.

📄Missions:

• Préparer les déploiements de la plateforme du poste de travail dans les différents
services;
• Déployer la plateforme et ses mises à jour en s’appuyant sur les règles et outils à
disposition dont SCCM, GPO et règles de compliances SCCM;
• Assurer le dépannage lors des phases de déploiement;
• Installer/désinstaller des postes de travail et des périphériques connectés au
réseau et en assurer le bon fonctionnement;
• Installer/désinstaller des logiciels;
• Tenir à jour les tableaux de bord pour le suivi des déploiements;
• Produire les documentations et guides d’administration techniques basés sur les
bonnes pratiques d’utilisation des outils de gestion de parc;
• Supporter les utilisateurs lors des phases de déploiement.

🧑‍💻Profil:

▪ Avoir une expérience avérée de six ans et plus comme technicien informatique
dans le domaine du poste de travail;
▪ Avoir une expérience avérée de l’administration du poste de travail au moyen de
SCCM et de l’Active Directory dans un environnement de plus de 100 postes;
▪ Avoir une expérience avérée dans le déploiement d’OS Windows 10/11 dans des
projets de plus de 100 postes.
▪ Formation : Brevet fédéral en informatique

Les connaissances importantes :
• Avoir une expérience avérée de gestion du poste de travail sous OS Windows 10/11 et bureautique Office 2016/ Office 365;
• Avoir une expérience avérée dans la distribution d’applications avec SCCM;
• Avoir une expérience avérée d’un niveau 2 d’assistance.

🪄Informations complémentaires :

  • Démarrage souhaité : Juillet 2024
  • Site : Genève
  • Type de contrat : CDI
  • Taux d’occupation : 100%
  • 2 jours de télétravail possible

💥Les étapes pour nous rencontrer

Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.

Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.

Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.

Un nouveau job au poste qui vous correspond !

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT

🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien

🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?

  • Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

je candidate

avantages

avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accès à divers outils pour gérer et faire progresser votre carrière afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

votre carrière

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jour, tout est mis en œuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.

formations

Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, nos équipes vous proposeront régulièrement des formations, en adéquation avec votre projet professionnel.

intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

événements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.