Stellenangebote

Zeigen Sie Ihr Talent als ...

System Administrator

📣 Qim info, qui sommes-nous ?

SociĂ©tĂ© d’ingĂ©nierie informatique et de services du numĂ©rique créée en 2004 et implantĂ©e sur GenĂšve, Lausanne, Annecy, BĂąle et Zurich, Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir Ă  tous les niveaux d’un SystĂšme d’Information.

Avec 473 collaborateurs, nous sommes toujours Ă  la recherche de nouveaux talents !

Fin 2021, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at WorkÂź qui permet de mesurer le bien-ĂȘtre et les facteurs de motivations des collaborateurs.

Et se place en 3Ăšme position du classement ICTJournal en 2022.

📌 En quelques mots

Nous recherchons un(e) Administrateur SystĂšmes disponible rapidement pour renforcer les Ă©quipes d’une grande organisation suisse, acteur majeur du secteur aĂ©ronautique, basĂ©e Ă  GenĂšve.

🎯 Votre mission :

  • RĂ©aliser la maintenance prĂ©ventive des systĂšmes techniques : supervision, contrĂŽles rĂ©guliers, analyse des fichiers journaux, afin d’assurer une disponibilitĂ© optimale des services.

  • Effectuer la maintenance corrective : diagnostic, prĂ©paration et exĂ©cution des interventions techniques pour rĂ©tablir le service.

  • Installer, modifier et adapter les systĂšmes de production (hardware et software) en conformitĂ© avec les procĂ©dures internes, en collaboration avec les administrateurs systĂšme ou les responsables applicatifs si nĂ©cessaire.

  • Participer au dĂ©ploiement, Ă  l’évolution et Ă  l’administration des infrastructures matĂ©rielles et logicielles.

  • Évaluer les problĂšmes techniques, identifier les solutions possibles et mettre en Ɠuvre les actions correctives appropriĂ©es.

  • Initier et suivre des demandes de changement visant Ă  amĂ©liorer la performance ou les fonctionnalitĂ©s des Ă©quipements.

  • VĂ©rifier rĂ©guliĂšrement le bon fonctionnement des systĂšmes et analyser les tendances d’incidents pour garantir un haut niveau de service.

  • Assurer ou coordonner avec des fournisseurs externes la rĂ©paration des composants dĂ©fectueux, tout en veillant Ă  la disponibilitĂ© des piĂšces de rechange.

  • Maintenir Ă  jour la documentation technique liĂ©e aux systĂšmes d’exploitation et aux opĂ©rations de maintenance.

  • GĂ©rer les composants matĂ©riels et logiciels conformĂ©ment aux politiques de gestion des actifs.

  • Documenter avec prĂ©cision toutes les actions techniques et les rĂ©solutions d’incidents dans les outils de suivi.

  • Appliquer strictement les politiques internes de sĂ©curitĂ© et de protection des systĂšmes d’information.

  • Participer Ă  un service d’astreinte 24h/24 – 7j/7 selon un planning de rotation.

🧠 Profil recherchĂ© :

  • Excellente communication en français (bilingue) et trĂšs bon niveau en anglais (oral et Ă©crit).

  • ExpĂ©rience confirmĂ©e d’au moins 3 ans en tant qu’administrateur systĂšmes, idĂ©alement dans un environnement critique.

  • TrĂšs bonne maĂźtrise de VMware.

  • Bonne connaissance des environnements Windows et Linux.

  • ExpĂ©rience dans un contexte technique exigeant (haute disponibilitĂ©, sĂ©curitĂ©, supervision).

  • CapacitĂ© Ă  rĂ©soudre les problĂšmes de maniĂšre proactive, avec de solides compĂ©tences d’analyse et de raisonnement.

  • Leadership naturel : aptitude Ă  encadrer les activitĂ©s, fournir des directives claires, et proposer des pistes d’amĂ©lioration concrĂštes.

  • Bonnes compĂ©tences relationnelles : respect du pĂ©rimĂštre de chacun, esprit d’équipe, soutien des dĂ©cisions collectives sans interfĂ©rer.

  • Une connaissance du secteur ATM (Air Traffic Management) serait un vĂ©ritable atout.

🏆 Conditions du poste :

  • 📍 Location: Geneva

  • đŸ’» Remote work: 2 days per week

  • 📆 Start date: ASAP or based on your availability

đŸ’„ Les Ă©tapes pour nous rencontrer

  • Notre Ă©quipe de chargĂ©s de recrutement est votre premier point de contact. À votre Ă©coute, leur mĂ©tier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.

  • Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.

  • Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandĂ©e, challenges Ă  relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaĂźtre en dĂ©tail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions ĂȘtre amenĂ©s Ă  travailler ensemble.

  • Un nouveau job au poste qui vous correspond !

🙌 Pourquoi choisir Qim info ?

  • 🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activitĂ© tournĂ©e autour d’une dizaine de secteurs d’activitĂ©s et une connaissance de l’ensemble des mĂ©tiers de l’IT.

  • đŸ€œđŸ€› Une proximitĂ© et un suivi RH & managĂ©rial de qualitĂ© avec nos consultants pour les accompagner dans leur montĂ©e en compĂ©tences et dans leur mission au quotidien.

  • đŸ„ł Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-cafĂ© ! Qim techs talks, soirĂ©es d’entreprises, Weekends Qim
 de nombreux Ă©vĂ©nements sont organisĂ©s chaque annĂ©e, de quoi se crĂ©er de beaux souvenirs ensemble !

🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous attendons avec impatience votre candidature 😊

Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.

Ich bewerbe mich

avantages

avantages

Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accÚs à divers outils pour gérer et faire progresser votre carriÚre afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.

votre carriĂšre

Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez Ă©tĂ© recrutĂ©.e. Ici, dĂšs le premier jour, tout est mis en Ɠuvre pour vous permettre de rĂ©aliser vos ambitions.

formations

Parce que notre collaboration va bien au-delĂ  d’une mission ou d’un projet, nos Ă©quipes vous proposeront rĂ©guliĂšrement des formations, en adĂ©quation avec votre projet professionnel.

intercontrats

Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.

Ă©vĂ©nements d’entreprises

Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fĂȘte ensemble.