En début d’année, une partie de notre équipe Communication a pu bénéficier d’une formation sur la marque employeur.
Nous avons travaillé sur 2 sujets principaux : les réseaux sociaux et les outils rédactionnels.
Réseaux sociaux
Aujourd’hui, nous publions des articles, ou posts, essentiellement sur LinkedIn, sur la page actualités de notre site web et sur Instagram.
Nous avons donc travaillé sur la définition d’une charte éditoriale afin de pouvoir répondre à différentes questions :
- Quels sont nos objectifs stratégiques, opérationnels et digitaux ?
- Quelle audience souhaitons nous atteindre et comment la toucher ?
- Quel type d’article est le plus adapté à quel support ?
- Comment augmenter les interactions avec nos abonnés ?
- Comment augmenter la visibilité de nos posts ?
- Et comment utiliser efficacement chaque support.
Outils rédactionnels
Nous avons également travaillé sur différents outils afin d’améliorer notre qualité rédactionnelle et d’accrocher nos lecteurs !
Grâce à des exercices pratiques, nous avons testé la méthode des 5W2H (vous irez voir la signification sur votre outil de recherche préféré), et retravaillé certains articles.
Au final ?
Deux journées très enrichissantes autant sur le plan professionnel que personnel.
Cela a également été l’occasion de repréciser l’organisation au sein de l’équipe Communication afin de gagner en qualité et en efficacité !
Abonnez-vous, pour découvrir cette nouvelle inspiration au travers de nos articles !