offres d’emploi
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée sur Genève, Lausanne, Annecy, Bâle et Zurich, Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information.
Avec 473 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Fin 2021, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at Work® qui permet de mesurer le bien-être et les facteurs de motivations des collaborateurs.
Et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2022.
Nous recherchons un(e) Administrateur Systèmes disponible rapidement pour renforcer les équipes d’une grande organisation suisse, acteur majeur du secteur aéronautique, basée à Genève.
Réaliser la maintenance préventive des systèmes techniques : supervision, contrôles réguliers, analyse des fichiers journaux, afin d’assurer une disponibilité optimale des services.
Effectuer la maintenance corrective : diagnostic, préparation et exécution des interventions techniques pour rétablir le service.
Installer, modifier et adapter les systèmes de production (hardware et software) en conformité avec les procédures internes, en collaboration avec les administrateurs système ou les responsables applicatifs si nécessaire.
Participer au déploiement, à l’évolution et à l’administration des infrastructures matérielles et logicielles.
Évaluer les problèmes techniques, identifier les solutions possibles et mettre en œuvre les actions correctives appropriées.
Initier et suivre des demandes de changement visant à améliorer la performance ou les fonctionnalités des équipements.
Vérifier régulièrement le bon fonctionnement des systèmes et analyser les tendances d’incidents pour garantir un haut niveau de service.
Assurer ou coordonner avec des fournisseurs externes la réparation des composants défectueux, tout en veillant à la disponibilité des pièces de rechange.
Maintenir à jour la documentation technique liée aux systèmes d’exploitation et aux opérations de maintenance.
Gérer les composants matériels et logiciels conformément aux politiques de gestion des actifs.
Documenter avec précision toutes les actions techniques et les résolutions d’incidents dans les outils de suivi.
Appliquer strictement les politiques internes de sécurité et de protection des systèmes d’information.
Participer à un service d’astreinte 24h/24 – 7j/7 selon un planning de rotation.
Excellente communication en français (bilingue) et très bon niveau en anglais (oral et écrit).
Expérience confirmée d’au moins 3 ans en tant qu’administrateur systèmes, idéalement dans un environnement critique.
Très bonne maîtrise de VMware.
Bonne connaissance des environnements Windows et Linux.
Expérience dans un contexte technique exigeant (haute disponibilité, sécurité, supervision).
Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive, avec de solides compétences d’analyse et de raisonnement.
Leadership naturel : aptitude à encadrer les activités, fournir des directives claires, et proposer des pistes d’amélioration concrètes.
Bonnes compétences relationnelles : respect du périmètre de chacun, esprit d’équipe, soutien des décisions collectives sans interférer.
Une connaissance du secteur ATM (Air Traffic Management) serait un véritable atout.
📍 Location: Geneva
💻 Remote work: 2 days per week
📆 Start date: ASAP or based on your availability
Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. À votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
Un nouveau job au poste qui vous correspond !
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises, Weekends Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
avantages
Porté par nos valeurs humaines et notre sens du service, nous vous aidons à trouver votre équilibre dans votre vie professionnelle et personnelle. Nos Business Unit Manager vous donnent accès à divers outils pour gérer et faire progresser votre carrière afin de vous accompagner dans la concrétisation vos propres buts.
Votre profil est unique et c’est pour cette raison que vous avez été recruté.e. Ici, dès le premier jour, tout est mis en œuvre pour vous permettre de réaliser vos ambitions.
Parce que notre collaboration va bien au-delà d’une mission ou d’un projet, nos équipes vous proposeront régulièrement des formations, en adéquation avec votre projet professionnel.
Votre contrat vient de se terminer ? Nous vous assurons un maintien de votre vie professionnelle au sein de notre équipe et la continuité de votre salaire.
Petite ou grande victoire. Nous avons toujours une bonne occasion pour faire la fête ensemble.
GENÈVE Carouge
Rue du Tunnel, 15-17
1227 Carouge – CH
+41 (0) 22 304 15 00
GENÈVE Petit-Lancy
Route de Chancy, 59
1213 Petit-Lancy – CH
+41 (0) 22 304 15 00
LAUSANNE
Place Bel-Air 1
1003 Lausanne – CH
+41 (0) 21 341 15 00
ZURICH
Dreikönigstrasse 55
8002 Zürich – CH
+41 (0) 44 201 01 34
BÂLE
Schützengraben 7,
4051 Basel – CH
+41 (0) 61 723 01 88
ANNECY
7 Av. du Pré Félin
74940 Annecy – FR
+33 (0) 4 56 67 49 91