actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

QimLife

QimTech

QimFamily

QimAct

QimCase

Nos collègues ont du talent !

Il y a quelques jours, notre collègue Jean-François Reithler a eu l’occasion d’arborer, le temps d’une compétition sportive, les (toutes nouvelles) couleurs de Qim info. Inscrit aux Jeux nationaux du sport en entreprise dans la discipline originale et non moins délicate, du tir à l’arc, Jean-François a remporté la médaille d’or dans sa catégorie !

Un parcours atypique

Originaire des Vosges, Jean-François a intégré la Qim team en fin d’année 2021 en tant que technicien HelpDesk. Du haut de ses 25 printemps, sa vie professionnelle est déjà bien remplie : après une formation de pilote de ligne, Jeff s’est tourné vers le support informatique, métier qu’il a d’abord exercé en Alsace. Friand d’aventures, il rejoint il y a quelques mois l’équipe du Département IT Operations & Support Services chez Qim info aux côtés de Benjamin, responsable du Département.

Sur le plan sportif, Jean-François a démarré la pratique du tir à l’arc à 7 ans : « C’était l’occasion de faire une activité avec mon père » nous explique-t-il. 18 ans plus tard, le tir à l’arc reste l’une de ses passions ! Plutôt « speed » dans la vie, ce sport lui permet de se poser et de se concentrer sur sa cible.

3 jours de compétition à Tours

À Tours, les Jeux Nationaux (français) du sport en entreprise ont réuni sur 3 jours, des salariés de tous horizons sociaux et géographiques autour des valeurs communes du sport et du partage. Plusieurs centaines de compétiteurs se sont ainsi retrouvés pour pratiquer leur sport comme l’athlétisme, le badminton, le ball-trap, le futsal ou encore bien sûr, le tir à l’arc.

Discipline sportive relativement confidentielle, le tir à l’arc compte cependant plus de 80 000 licenciés entre la France et la Suisse. Les règles se rapprochent de celles du tennis : 2 archers s’affrontent lors d’un match qui se remporte en plusieurs sets de 6 points.

Après plusieurs matchs, notre collègue s’est qualifié pour la finale parmi 11 concurrents. Il a ensuite pu affronter Christophe Corniaux en finale et remporter la médaille d’or !! Toute la team Qim info est très fière de cette belle performance !

Conjuguer vie professionnelle et sport, c’est possible

Chez Qim info, nous savons que la richesse des profils de chacun est une force. Dans cette optique, la participation de Jean-François à cette compétition est apparue comme une opportunité unique de lui permettre de trouver l’équilibre entre sa passion sportive et sa vie professionnelle.

Et après cette médaille d’or ? « L’objectif est à terme de rejoindre le World Archery Excellence Center de Lausanne pour m’entraîner et continuer à progresser dans mon sport. » Mais avant cela, nous retrouverons Jean-François en 2023 aux European Company Sport Games de Bordeaux. Qui sait, d’autres membres de la Qim team seront peut-être présents à ses côtés !

ces articles peuvent également vous intéresser…