actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

QimLife

QimTech

QimFamily

QimAct

QimCase

Qim info est Happy at Work® !

Pour la 2e fois consécutive, malgré bientôt 2 années d’éloignement forcé, Qim info a reçu le label HappyIndex®AtWork 2022 avec une note de 4,31/5 ! Mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ce label et comment est-il attribué ?


Happy At Work, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une distinction qui permet d’évaluer le niveau de bien-être au travail des salariés d’une entreprise. Ce label est attribué par la société ChooseMyCompany qui réalise un classement des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler. La démarche est gratuite et permet ainsi aux employeurs de collecter des données qualitatives sur le niveau de contentement des salariés dans l’entreprise.

Chez Qim info, depuis toujours, l’humain est au cœur de nos projets, de nos métiers et de nos réflexions. En 2021, malgré la crise qui a considérablement impacté nos méthodes de travail, il a été décidé de solliciter le label HappyIndex®AtWork comme cela avait déjà été fait en 2018.

Un questionnaire complet portant sur 6 thèmes a ainsi été transmis à l’ensemble des collaborateurs Qim info : Plaisir/Fun ; Fierté ; Organisation du travail ; Relation managériale ; Développement professionnel et Salaire et reconnaissance.


Un label HappyIndex®AtWork, qu’est-ce que ça change ?

L’obtention de ce label pour Qim info, représente une véritable réussite. En 2018, l’entreprise avait déjà été lauréate avec une note de 4,06/5 et un taux de recommandation de 86,4 %. Plus de 3 ans plus tard, après une crise sanitaire majeure qui nous a tous contraint à modifier nos méthodes de travail, forcé à réduire considérablement nos interactions sociales… Qim info obtient une note supérieure ! C’est une grande fierté de constater que les équipes restent fortement soudées malgré un contexte difficile.

Par ailleurs, ce label permet également d’identifier des leviers d’amélioration du bien-être au travail. Certaines actions avaient déjà pu être mise en place dès 2019, d’autres le seront suite à cette nouvelle enquête afin de garantir à chacun des collaborateurs de Qim info, un épanouissement au sein de l’entreprise.


L’enquête en 3 chiffres clés

  • 73,1% d’opinion favorable (66,6% en 2018)
  • 86,4% de taux de recommandation (identique en 2018)
  • note de 4,31/5 (4,06/5 en 2018)

Merci à tous les collaborateurs.trices Qim info pour leur participation et bravo pour cette belle réussite collective !

ces articles peuvent également vous intéresser…