actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

Qiminfo

QimEvents

QimGreen

QimLife

QimTech

Cas client

[QIMTECH ] – Microsoft Teams : un été riche en nouveautés !

Article rédigé par notre collaborateur Cyril Vila – Consultant Sénior / Chef de projet Microsoft 365

L’été rime souvent avec diminution de l’activité professionnelle…
Mais chez Microsoft, l’innovation continue même en période estivale !

L’été 2021 aura donc été riche en nouveautés pour Teams et de nombreuses évolutions sont apparues dans l’application. Il est temps de faire un tour d’horizon des fonctionnalités phares, pour vous permettre d’exploiter au mieux l’outil.

Les nouveaux modes de présentation

Après le mode stand out qui avait fait son apparition en mai dernier, voici deux nouveaux modes de présentation : le reporter et le côte à côte.

Le reporter vous place en bas à droite avec un fond d’écran qui peut être sélectionné, et le côte à côte place le présentateur sur la droite du contenu partagé. Dans ce dernier mode, vous verrez à la fois votre fond d’écran habituel dans l’encadré et le fond choisi pour le mode côte à côte.

Ces types de présentation rendent le partage de contenu plus interactif et plus captivant pour l’audience, alors ne vous en privez pas !


Sous-titre et transcription enfin disponibles en Français

En mars 2020, Teams déployait ses fonctionnalités de sous-titre et de transcription de réunion mais seul l’anglais était supporté… #Frustation

Aujourd’hui, ils rectifient le tir et pas qu’un peu ! Puisque 27 langues sont maintenant supportées dont la langue de Molière pour notre plus grand bonheur.

Pour activer les sous-titres, c’est assez simple, rendez vous dans votre réunion, cliquez sur les trois points puis activez les sous-titres. Dans l’encart des sous-titres qui vient d’apparaître, cliquez ensuite sur la roue crantée pour sélectionner la langue parlée dans la réunion.

Pour la transcription, c’est le même procédé d’activation en ayant en plus à la fin de la séance le résumé textuel de toute la réunion avec pour chaque entrée l’image du profil de la personne, son nom et prénom, l’heure et la phrase qui a été prononcée. De plus, si vous enregistrez le débat, alors la transcription s’activera automatiquement.


Création de nouvelles scènes et fonds d’écran d’entreprise

Il est désormais possible de créer ses propres scènes pour le mode ensemble dans vos réunions Teams. Ainsi, en accédant au portail des développements Teams, vous avez le choix de partir d’une scène vierge ou bien d’un exemple (cf. ci-dessous). Il est alors possible de créer votre scène en ajoutant votre fond d’écran et ainsi de positionner les vignettes des utilisateurs qui apparaîtront sur ce fond.

Il est également possible de définir de nouveaux arrière-plans d’entreprise qui seront disponibles pour tous les collaborateurs pour leurs réunions.

Ces personnalisations permettent de charter Teams aux couleurs de votre entreprise. C’est idéal pour consolider l’esprit d’équipe et renforcer le coté Corporate.


Traduction instantanée des PowerPoint présentés

Vous êtes invité dans une séance mais le support PowerPoint qui vous est présenté est dans une langue que vous maitrisez mal… Plus de soucis à vous faire, maintenant lorsque qu’une présentation PowerPoint est partagée, chaque participant peut, s’il le souhaite, traduire les textes de la présentation dans la langue qu’il préfère (19 langues supportées).

Pour activer cette fonctionnalité, cliquez sur les trois points sous la présentation > Traduire les diapositives > sélectionnez la langue.

Les fonctionnalités présentées ne sont qu’un aperçu de toutes les évolutions qui ont été apportées à Microsoft Teams cet été. Ainsi, si vous souhaitez en découvrir plus et échanger avec nous sur vos projets autour de Teams et des solutions Microsoft 365, n’hésitez pas !

ces articles peuvent également vous intéresser…