actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

Qiminfo

QimEvents

QimGreen

QimLife

QimTech

Cas client

Témoignage de Kim – Son parcours chez Qim info

Diplôme d’Ingénieure en Energie en poche, après une première expérience de 3 ans en gestion de projet en sécurité industrielle, j’ai rejoint Qim info en novembre 2016 avec la chance d’y connaître 3 métiers : Business Manager (1 mois), Chargée de Recrutement (3 ans), Consultante Business Analyste (1 ans et demi).

 

Vous me direz : « mais comment est-ce possible ?? »

Un recruteur -effrayé- dirait de mon profil qu’il n’est pas linéaire et donc qu’il s’agit d’un profil atypique.
Pour la petite histoire, j’avais postulé au poste de Business Manager. Appréhender le marché Genevois et dans le domaine de l’IT me semblait très attrayant, mais il se trouve que la formation au pôle recrutement m’avait bien plus attirée après y avoir passé plusieurs mois.

 

Me voilà donc au sein de la la performante équipe recrutement de Qim info !

Je l’avoue, j’ai pris quelques claques !
Tout comme le rôle de Business Manager, le métier de Chargé/e de Recrutement est incroyablement complexe car il demande de maîtriser des compétences contrastées.
Il faut à la fois être logique pour sourcer le meilleur profil, être doté d’une forte persévérance et de rigueur, tout en restant naturellement créatif et humain. Le tout sur le marché de l’IT qui s’avère très pointu et concurrentiel.

 

Et puis, de Chargée de Recrutement je suis devenue Business Analyste.

Nécessairement, ce poste de Chargée de Recrutement offre la possibilité d’entrevoir toutes les missions que nos Business Managers dénichent soigneusement.
J’étais tout particulièrement intéressée par celles de Business Analyste. On y retrouve les attraits du recrutement (compréhension du besoin, logique, rigueur, communication…) avec une dimension technique et concrète supplémentaire. Me voilà donc propulsée et cela depuis 1an et demi chez un client historique de Qim info.
J’interviens en tant que Business Analyste, ma mission est transverse et diversifiée, elle me permet de changer de casquette chaque jour, de développer de nouvelles compétences en permanence et d’incarner même plusieurs métiers.

Le rêve de l’atypique ! 

 

C’est de loin les deux expériences les plus incroyables et humaines que j’ai pu approcher dans mon parcours.
Je remercie vivement Qim info pour la grande confiance qui m’a été accordée dans mes différentes aspirations professionnelles.

 

ces articles peuvent également vous intéresser…