actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

QimLife

QimTech

QimFamily

QimAct

QimCase

Égalité salariale entre les femmes et les hommes : objectif atteint pour Qim info !

Début 2021, Qim info réalisait une étude pour analyser l’égalité salariale entre ses collaboratrices et collaborateurs. Défi relevé pour la Team Qim : à poste et compétences égales, aucune différence liée au sexe n’a été mise en évidence !

Ce résultat tient une place importante chez Qim info puisque nous avons à cœur l’épanouissement professionnel et personnel de chacune et chacun. Cette nouvelle a contribué au lancement d’une réflexion afin d’initier une démarche RSE au sein de Qim info et ainsi proposer aux collaborateurs l’environnement de travail le plus harmonieux possible.

Une étude réalisée en toute transparence

En janvier 2021, Qim info a fait l’objet d’une étude détaillée via l’outil Logib, en suivant le mode d’analyse standard de la Confédération Suisse. L’écart salarial relevé à l’issue de cette analyse a montré l’absence d’inégalité liée au sexe.

Nous sommes très heureux de contribuer, à notre niveau, à réduire les écarts de traitement entre les femmes et les hommes.

Un engagement inscrit dans l’ADN de Qim info

Depuis toujours, l’égalité Femme-Homme est une priorité chez Qim info. Les femmes représentent 23% de nos collaborateurs quand en 2019 en Suisse, les femmes ne représentaient que 15% des professionnels en poste et que seul 15% des étudiants en informatique étaient des femmes (source : ICTJournal).

Une tendance qui, nous l’espérons, se renversera d’ici quelques années ! Car oui, nous pensons qu’il est essentiel que les femmes puissent participer au développement du secteur des technologies de l’information.

Notre souhait le plus cher : voir le nombre de femmes en études d’informatique augmenter 🚀.

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous nous sommes engagés aux côtés de l’EFPL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) ! Souvenez-vous, il y a quelques semaines déjà, cinq de nos collaboratrices ont mentoré des jeunes filles lors d’ateliers Coding Club, en leur présentant leur parcours et les métiers du numérique.

Qui sait, d’ici quelques années peut-être que certaines participantes travailleront dans l’IT et seront collaboratrices Qim ? 😉

ces articles peuvent également vous intéresser…