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Judicaël, nous parle de son rôle de Resource Manager

Quel est ton rôle en tant que Resource Manager ?

Mon rôle est d’accueillir et d’accompagner nos collaborateurs qui sont en intercontrat ou qui ont été recrutés sur profil.

Cette situation, entre deux missions ou dans l’attente d’une mission, est parfois compliquée à gérer. C’est pourquoi Qim info a décidé de s’impliquer encore davantage dans la vie de ses collaborateurs.

Quel accompagnement proposes-tu ?

Lorsque les collaborateurs arrivent à l’agence, je deviens leur référent, ce qui leur permet d’avoir un suivi personnalisé et régulier.

Nous faisons d’abord connaissance, puis déterminons ensemble les objectifs techniques et éventuelles formations possibles (internes/externes).

Nous échangeons avec les responsables des pôles d’expertise afin de voir sur quels projets internes ou projets clients nos collaborateurs pourraient mettre à profit leurs compétences.

Ils sont ensuite amenés à se présenter aux équipes internes afin d’expliquer à tous leur parcours, leurs compétences, leurs attentes et de mettre en perspective les typologies de clients et de missions qui pourraient leur correspondre.

Nous travaillons également sur la mise en forme de leur CV afin qu’il soit le plus précis et le plus détaillé possible.

Un suivi mensuel est ensuite mis en place.

Le but ? Faire un point sur le temps passé en agence, aussi bien sur le plan technique (discuter des actions menées, des projets en cours…) qu’humain.

Lorsqu’une mission se précise, nous entrons dans la phase de coaching.

Ce coaching permet aux collaborateurs de préparer leurs entretiens autant sur le fond que sur la forme.
Je les aide à se présenter et à mettre en valeur leurs connaissances / compétences afin de maximiser leurs chances de réussite.

Mon suivi se poursuit jusqu’à ce que le collaborateur démarre sa mission.

C’est alors que le business manager devient son référent et prend le relai sur son suivi de mission et de carrière.

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