Il y a un peu plus d’un an nous rencontrions Kim Dudoy, collaboratrice aux multiples casquettes, sur son parcours au sein de Qim info. Aujourd’hui nous faisons le point avec elle sur son évolution, sa montée en compétences et ses sources de motivation.
Kim, ton parcours professionnel t’a à nouveau réservé des surprises depuis notre dernière rencontre. Peux-tu rapidement nous résumer ta situation ?
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai effectivement intégré Qim info comme Business Manager en 2016. J’ai rapidement évolué vers le poste de recruteur que j’ai occupé pendant 3 ans.
Depuis, j’ai eu envie de passer de l’autre côté de la barrière et de devenir à mon tour collaboratrice chez le client. Je ressentais le besoin de renouer avec un métier « technique » et Qim info m’a accompagnée tout au long de ce processus. C’est ainsi qu’en 2020 j’ai rejoint les équipes de Totsa, client historique de l’ESN, en tant que Business Analyst.
Peux-tu nous en dire davantage sur ta mission chez Totsa ?
Mes deux années et demi de collaboration ont été denses et riches d’enseignements ! Arrivée comme Business Analyst, j’ai également exercé les missions de Cheffe de projet et Scrum Master avec une forte proximité auprès des utilisateurs.
J’ai eu la chance d’évoluer dans un environnement ouvert avec la maitrise de toute la chaine de mise en production applicative, cela m’a permis d’acquérir des compétences type “couteaux suisse” avec un bon vernis technique, des compétences précieuses pour intervenir sur des sujets transverses.
Ta mission chez le client a pris fin en juin dernier, quels sont tes projets pour la suite ?
Les périodes d’intercontrat peuvent être délicates à aborder en tant que collab. J’ai pu aborder la mienne sereinement grâce au savoir-faire de Qim info. Tout s’est fait de manière très naturelle et ma référente BUM m’a vraiment rassurée sur mon avenir professionnel au sein de l’entreprise.
C’est pour moi une sorte de retour aux sources puisque je vais occuper le poste de Cheffe de projet AMOA au sein de Qim info et suivre de près notre politique de gouvernance en matière d’infrastructure et d’outils métiers. La dimension transversale du projet me motive beaucoup, je vais avoir l’occasion de travailler avec l’ensemble des départements de Qim info dont le centre d’expertises.
Je suis très heureuse d’investir mon temps et mes compétences au profit de Qim info, aussi bien au niveau technique que structurel. Il faut dire qu’après 6 ans, je suis très attachée à notre entreprise et ses valeurs !
Le moins que l’on puisse dire c’est que ton profil est atypique, tu as exercé près de 4 métiers différents au sein de la même entreprise et en à peine 6 ans !
En effet, et heureusement, Qim info n’a pas peur des profils atypiques ! J’ai eu la chance que différentes opportunités s’offrent à moi, toujours en lien avec ce que j’aime, ce qui m’anime et mes perspectives d‘évolution.
Le mot de la fin ?
Une nouvelle aventure démarre pour moi sur le plan professionnel, toujours avec Qim info et j’ai hâte de voir ce qu’elle me réserve !