actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

Qiminfo

QimEvents

QimGreen

QimLife

QimTech

Cas client

[QIMTECH ] – Les objectifs du CEXP

Des objectifs exprimés, priorisés et fixés !

L’année dernière nous avons organisé le centre d’expertises en 4 départements distincts afin de distribuer le management sur plusieurs responsables.

Début 2021, le Centre d’Expertises et le Comité de Direction se sont rencontrés afin d’échanger idées et priorités.

Suite à cette réflexion, nous avons dégagés 4 objectifs au niveau du CEXP que nous entendons remplir avant la fin de l’année :

  1. Pérenniser le Centre d’Expertises en convertissant les demandes de nos clients en projets afin de réaliser au minimum 50% de notre activité sur ces sujets
  2. Promouvoir la visibilité de Qim info à travers la publication d’articles, l’animation de QimTalks et la tenue de conférences ou Webminars
  3. Améliorer la qualité perçue de nos prestations en améliorant celle de notre propre Système d’Information et en maîtrisant la langue de nos clients (anglais ou allemand)
  4. Positionner les consultants en intercontrat sur des activités de formation, de développements internes ou même des missions orientées clients.

Nous aimerions qu’au-delà du Centre d’Expertises, nous devenions aussi un Centre d’Expériences et que chaque consultant de passage puisse ainsi non seulement apporter ses propres savoir-faire mais aussi en acquérir de nouveaux qui viendront enrichir sa capacité à remplir de nouvelles missions.

Ces objectifs sont maintenant posés, nous avons pour chacun identifié plusieurs résultats clef (Key results) qui nous permettent de suivre notre progression et de vérifier que nous allons dans la bonne direction.

ces articles peuvent également vous intéresser…