actualités

Qim life & news

Catégories

Toutes les catégories

Qiminfo

QimEvents

QimGreen

QimLife

QimTech

Cas client

Thomas Besset : Une embauche sur profil réussie !

Salut Thomas, tout d’abord comment as-tu connu la société Qim info lors de tes démarches de recherche d’emploi ? Et quels sont les points qui t’ont donné envie de venir chez nous ?

Sur un plan personnel je souhaitais venir dans la région afin de changer de cadre de vie. J’ai donc effectué des recherches et trouvé une annonce de Qim info. Je me suis donc renseigné sur l’entreprise via le site Internet. J’ai apprécié les articles publiés qui donnent une image de l’entreprise jeune et dynamique.

Comment se sont passés tes entretiens à Qim info ? Quel a été ta réaction lorsque nous t’avons proposé de t’embaucher sur profil ?

Les entretiens se sont passés rapidement, en deux semaines j’ai passé 3 entretiens dont 1 technique. L’Embauche direct est pour moi un signe de confiance, car l’entreprise fait un pari de me prendre alors qu’ils n’ont pas encore trouvé de mission.
Même si ça m’a fait peur de tout quitter, c’était un pari et je n’en suis pas déçu !

Comment s’est déroulé ton séjour sur le plateau de développement de Qim info ? 

Je suis resté pendant 2 mois sur le plateau de Qim info avant de partir en mission chez le client. Les managers de Qim info m’ont proposé plusieurs opportunités avant de trouver la bonne en août 2017. Je m’attendais à passer plus de temps à l’agence avec l’été !
Mon séjour s’est bien déroulé, il y avait une bonne ambiance dans les locaux, et je me suis senti entouré par les équipes !

Comment s’est déroulé le démarrage chez le client ? 

Tout d’abord, les entretiens clients se sont bien déroulés, je n’ai pas eu d’appréhension car mon Business Manager m’a accompagné lors des rendez-vous.
De plus, il y a eu un super accompagnement de la part du client, je me suis senti attendu et tout était prêt pour mon démarrage.
Etre chez le client me permet de développer davantage la partie technique. Et même en étant chez le client les communications avec Qim sont efficaces, nous avons rapidement des réponses à nos questions.
Je n’ai aucune appréhension si je dois retourner en inter-contrat à la fin de ma mission, je serai content de retrouver l’équipe de l’agence, et les tournois de fléchettes !
Plus sérieusement, je sais que je serai bien encadré pour que les équipes me retrouvent une mission.

Et les soirées ?

Enfin on arrive sur de bonnes questions (rires) j’aime les soirées misent en place par Qim info, cela me permet de revoir les équipes du siège et de partager des moments avec les autres collaborateurs qui sont chez des clients différents. On peut échanger sur plusieurs sujets, et autre que l’informatique ! ?

 

ces articles peuvent également vous intéresser…