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Qim info !

La vie chez Qim
Nous nous occupons de créer la carrière que vous avez toujours attendue
Le domaine de l’IT est en pleine croissance et vous offre un monde d’opportunités. Pour autant, il peut s’avérer compliqué de trouver une entreprise qui non seulement reconnaît votre singularité, mais aussi la valorise en vous offrant un environnement où vous pouvez contribuer de manière significative à des projets innovants.
Chez Qim info, nous avons bâti notre réputation sur notre capacité à marier les compétences de nos collaborateurs avec les projets de nos clients. Créée par 3 ingénieurs en 2004, notre ESN a grandi pour devenir une entreprise de plus de 600 collaborateurs, reconnue pour la qualité de son service et son engagement envers le bien-être de ses employés. Nous tenons à construire avec vous une relation de confiance sur le long terme, à vous aider à monter en compétence et à réaliser vos aspirations, dans un environnement de travail inspirant et transparent.
La proximité n’est pas un vain mot chez Qim info, mais une valeur fondamentale : votre accomplissement professionnel et votre confort de vie sont au cœur de nos préoccupations.
Offres d’emploi
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System Administrator
Genève
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée sur Genève, Lausanne, Annecy, Bâle et Zurich, Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information.
Avec 473 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Fin 2021, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at Work® qui permet de mesurer le bien-être et les facteurs de motivations des collaborateurs.
Et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2022.
📌 En quelques mots
Nous recherchons un(e) Administrateur Systèmes disponible rapidement pour renforcer les équipes d’une grande organisation suisse, acteur majeur du secteur aéronautique, basée à Genève.
🎯 Votre mission :
-
Réaliser la maintenance préventive des systèmes techniques : supervision, contrôles réguliers, analyse des fichiers journaux, afin d’assurer une disponibilité optimale des services.
-
Effectuer la maintenance corrective : diagnostic, préparation et exécution des interventions techniques pour rétablir le service.
-
Installer, modifier et adapter les systèmes de production (hardware et software) en conformité avec les procédures internes, en collaboration avec les administrateurs système ou les responsables applicatifs si nécessaire.
-
Participer au déploiement, à l’évolution et à l’administration des infrastructures matérielles et logicielles.
-
Évaluer les problèmes techniques, identifier les solutions possibles et mettre en œuvre les actions correctives appropriées.
-
Initier et suivre des demandes de changement visant à améliorer la performance ou les fonctionnalités des équipements.
-
Vérifier régulièrement le bon fonctionnement des systèmes et analyser les tendances d’incidents pour garantir un haut niveau de service.
-
Assurer ou coordonner avec des fournisseurs externes la réparation des composants défectueux, tout en veillant à la disponibilité des pièces de rechange.
-
Maintenir à jour la documentation technique liée aux systèmes d’exploitation et aux opérations de maintenance.
-
Gérer les composants matériels et logiciels conformément aux politiques de gestion des actifs.
-
Documenter avec précision toutes les actions techniques et les résolutions d’incidents dans les outils de suivi.
-
Appliquer strictement les politiques internes de sécurité et de protection des systèmes d’information.
-
Participer à un service d’astreinte 24h/24 – 7j/7 selon un planning de rotation.
🧠 Profil recherché :
-
Excellente communication en français (bilingue) et très bon niveau en anglais (oral et écrit).
-
Expérience confirmée d’au moins 3 ans en tant qu’administrateur systèmes, idéalement dans un environnement critique.
-
Très bonne maîtrise de VMware.
-
Bonne connaissance des environnements Windows et Linux.
-
Expérience dans un contexte technique exigeant (haute disponibilité, sécurité, supervision).
-
Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive, avec de solides compétences d’analyse et de raisonnement.
-
Leadership naturel : aptitude à encadrer les activités, fournir des directives claires, et proposer des pistes d’amélioration concrètes.
-
Bonnes compétences relationnelles : respect du périmètre de chacun, esprit d’équipe, soutien des décisions collectives sans interférer.
-
Une connaissance du secteur ATM (Air Traffic Management) serait un véritable atout.
🏆 Conditions du poste :
-
📍 Location: Geneva
-
💻 Remote work: 2 days per week
-
📆 Start date: ASAP or based on your availability
💥 Les étapes pour nous rencontrer
-
Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. À votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
-
Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
-
Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
-
Un nouveau job au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
-
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
-
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
-
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises, Weekends Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Développeur COBOL H/F
Genève
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée sur Genève, Lausanne, Annecy, Bâle et Zurich, Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information.
Avec 473 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Fin 2021, Qim info obtient une note de 4.31/5 au label Happy at Work® qui permet de mesurer le bien-être et les facteurs de motivations des collaborateurs.
Et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2022.
📌 En quelques mots
Nous recherchons un(e) expert(e) en développement COBOL disponible rapidement, capable d’assurer le support, les évolutions et l’analyse technique/fonctionnelle en vue du remplacement de l’outil. Le consultant devra également s’intégrer à un environnement bancaire, avec une forte orientation sur les systèmes comptables.
🎯 Votre mission
- Assurer le support fonctionnel et technique du produit, en collaboration étroite avec le responsable (et en tant que backup).
- Réaliser un contrôle quotidien des opérations, y compris lors de certains jours fériés.
- Adapter et maintenir l’interface de chargement en fonction des évolutions des flux.
- Participer activement à l’analyse de l’interface actuelle pour préparer la migration vers un futur outil.
- S’impliquer fonctionnellement et techniquement dans le projet de remplacement du produit existant.
💼 Votre profil
- Expertise solide sur l’environnement IBM iSeries / AS400 (5 à 10 ans d’expérience minimum).
- Très bonne maîtrise de la programmation COBOL
- Bonne connaissance de SQL et des bases de données AS400
- Capacité à s’adapter à des protocoles propriétaires d’échange de données
- Expérience sur un produit comptable fortement souhaitée
- Expérience dans le secteur bancaire appréciée
- Anglais / Français obligatoire
🏆 Conditions du poste
- Localisation 📍: Genève
- Type de contrat : CDI temps partiel à 50%
- Télé travail : 2 jours par semaine
- Date de démarrage : Dès que possible
💥 Les étapes pour nous rencontrer
Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. À votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
Un nouveau job au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises, Weekends Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Data Analyst Power BI
Genève
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.
📌 En quelques mots
Pour accompagner l’un de nos clients basé à Genève nous recherchons un Data Analyst Power BI.
🎯Votre mission
Vous intégrez les équipes de notre client afin de l’accompagner sur son projet.
📝 Description des activités :
- Gestion des espaces de travail, capacités Premium et licences utilisateurs
- Surveillance de l’infrastructure via Splunk et scripts automatisés pour garantir les niveaux de service
- Application de la gouvernance des données et des bonnes pratiques d’accès
- Modélisation et transformation de données selon les besoins métiers
- Résolution de problèmes techniques complexes avec les DBAs
- Accompagnement des métiers dans l’automatisation des reportings
- Animation de la communauté Power BI (ateliers, formations, conférences)
- Contribution à l’évolution des applications (montées de version, migration Cloud…)
💼 Votre profil
- Bilingue anglais et français
- Tu as une expérience de 3 ans sur un rôle similaire
- Maîtrise de Power BI (services, modélisation, transformation de données, création de rapports)
- Maîtrise des langages DAX et M
- Connaissance de databricks ( Un plus )
- Maîtrise de SQL
Vous êtes capable de prendre en main rapidement des sujets techniques, êtes autonome, rigoureux(euse) et méthodique ?
Ce poste est fait pour vous !
🏆 Conditions du poste
- Genève📍
- Poste en CDI 📄
- Disponibilité immédiate
- Résidence en Suisse ou prêt à se relocaliser
💥Les étapes pour nous rencontrer
- Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
- Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
- Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
- Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Développeur Angular NodeJS H/F
Annecy
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.
3e entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
📌 En quelques mots
Dans le cadre de notre croissance sur la région Rhône-Alpes, nous recrutons actuellement plusieurs profils de Développeurs Angular Nodejs en CDI pour accompagner les équipes de notre client dans la mise en place de nouveaux projets.
🎯Votre mission
Dans le cadre de votre fonction, vous aurez différentes missions au quotidien qui s’articuleront autour de plusieurs axes :
- Concevoir, développer et maintenir des applications web en Angular et NodeJS.
- Participer aux choix techniques et à l’architecture des projets.
- Participer aux revues de code, tests et intégration continue.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus de développement.
- Assurer la documentation technique des projets.
⚙️Stack Technique :
- Angular
- NodeJS
- Typescript
- PostgreSQL
- Agile / Scrum
👨🎓 👩🎓 Votre profil ?
- De formation BAC+5 en informatique, vous possédez a minima 4 ans d’expérience en développement Angular / NodeJS.
🏆 Conditions du poste
- Annecy & alentours📍
- Postes en CDI 📄
- Télétravail (en moyenne) à hauteur de 2 jours / semaine 💻
- Démarrage dès que possible 📆
- Rémunération fixe: 45-50Ke bruts annuels (selon expérience)💰+ avantages
💥Les étapes pour nous rencontrer
- Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
- Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
- Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
- Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble !
💬 Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Ingénieur de production
Lausanne
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.
📌 En quelques mots
Pour accompagner l’un de nos clients basé à Lausanne nous recherchons un ingénieur de production.
🎯Votre mission
Vous intégrez les équipes de notre client afin de l’accompagner sur son projet.
📝 Description des activités :
- Gérer le cycle de vie complet des environnements de production et d’intégration.
- Concevoir, déployer et maintenir un environnement technique robuste pour supporter les projets métiers.
- Documenter les procédures et bonnes pratiques d’exploitation.
- Être force de proposition sur les améliorations techniques et l’automatisation des processus.
- Participer à la mise en place des chaînes CI/CD pour automatiser les déploiements.
- Automatiser les processus de déploiement, de monitoring et de gestion des applications.s
💼 Votre profil
- Bilingue anglais et français
- Tu as une expérience de 5 ans sur un rôle similaire
- Maîtrise de Tomcat et WebSphere.
- Expérience avec Docker.
- Connaissance des outils de CI/CD
- Compétences en scripting .
- Expérience avec Ansible Tower / AWX est un plus.
- Connaissance en API Management.
- Maîtrise d’outils de supervision
Vous êtes capable de prendre en main rapidement des sujets techniques, êtes autonome, rigoureux(euse) et méthodique ?
Ce poste est fait pour vous !
🏆 Conditions du poste
- Lausanne📍
- Poste en CDI 📄
- Résidence en Suisse ou prêt à se relocaliser
💥Les étapes pour nous rencontrer
- Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
- Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
- Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
- Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Analyste d’Exploitation / Support de production – Archamps
Annecy
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.
3e entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
📌 En quelques mots
Dans le cadre de notre croissance sur la région Rhône-Alpes, nous recrutons actuellement plusieurs profils d’Administrateur.rice.s d’Exploitation / Support de production en CDI pour accompagner leurs équipes de notre client du secteur bancaire dans la mise en place de nouveaux projets.
🎯Votre mission
Dans le cadre de votre fonction, vous aurez différentes missions au quotidien qui s’articuleront autour de plusieurs axes :
- Assurer la gestion des incidents de niveau 2 survenant sur la plateforme ainsi que la résolution des problèmes et imperfections des bases de données (SQL) ;
- Effectuer l’intégration des terminaux mobiles sur le système d’information de notre client ;
- Superviser l’installation et la réparation des composantes du parc informatique sur site client ;
- Anticiper d’éventuels dysfonctionnements d’un ou plusieurs composants du parc informatique, par le biais d’un plan de maintenance préventif ;
- Former les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités mises en production
- Garantir la fiabilité, la capacité disponible, la disponibilité des systèmes fonction des besoins métiers définis ainsi que la mise à jour régulières de ceux-ci ;
- Assurer une veille technologique permanente ;
- Effectuer de la veille technologique tant sur les produits (évolution, Mise à jour etc..) que sur les nouvelles technologies/fournisseurs du champ d’expertise ;
⚙️Stack Technique :
- Environnement Unix Virtualisé (Linux – VMWare)
- Langage de programmation (shell, perl, xml …)
- Base de données (SQL, Oracle)
👨🎓 👩🎓 Votre profil ?
- De formation BAC +3 à BAC+5 en administration systèmes / exploitation, vous possédez a minima 2 ans d’expérience en administration Linux et Windows.
🏆 Conditions du poste
- Annecy & alentours📍
- Postes en CDI 📄
- Télétravail (en moyenne) à hauteur de 2 jours / semaine 💻
- Démarrage dès que possible 📆
- Rémunération fixe à partir de 38K bruts annuels💰+ avantages
💥Les étapes pour nous rencontrer
- Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
- Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
- Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
- Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble !
💬 Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Chiffres clés
Faites décoller votre carrière avec Qim info
6
agences réparties en Suisse et en France
19
ans d’expertise informatique au service de vos projets
600
collaborateurs experts
3e
plus importante société IT de Suisse romande selon l’ICT Journal en 2022
4.1/5
sur Glassdoor
Trouver la pièce manquante à votre projet
Rejoignez notre équipe de passionnés
Un accompagnement personnalisé
Faites évoluer votre carrière grâce à un suivi individuel. Un Business Manager dédié vous soutient dans votre parcours, que ce soit pour vous préparer à une mission, vous coacher, ou échanger sur vos ambitions.
Des perspectives d'évolution
Nous vous proposons régulièrement des formations pour améliorer vos compétences. Que vous soyez en mission ou entre deux contrats, nous veillons à ce que vous accédiez à des certifications pertinentes pour votre projet professionnel.
Un environnement de travail stimulant
Chez Qim info, nous cultivons un environnement de travail dynamique et convivial. Des événements d'entreprise sont organisés périodiquement pour favoriser les échanges entre collègues et renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.
La valorisation de votre individualité
Nous apprécions la diversité des profils de nos consultants et nous sommes convaincus qu'elle est une force. Chez Qim info, chaque parcours, chaque expérience professionnelle et chaque compétence sont uniques et valorisés.
Vous accompagner dans votre projet
Exprimez votre talent
Diversifiez vos expériences avec notre service de délégation
Notre service de délégation représente une excellente opportunité de diversifier vos expériences et de développer votre polyvalence.
Que vous soyez Ingénieur Intégrateur DevOps, Développeur Back-End, Développeur Front-End, Développeur Fullstack, Développeur Windows SharePoint, Business Analyst, Testeur Automatisation ou Chef de projet Infrastructure, vous aurez l’occasion de travailler dans différents secteurs et pour des entreprises renommées.
En intégrant directement l’équipe de l’un de nos clients, vous restez membre à part entière de Qim info et bénéficiez ainsi de notre soutien.
Rejoignez notre Centre d'expertises et évoluez avec passion
- Data & Innovation
- Cloud & DevOps Solutions
- Modern Workplace & Workstation
- IT Operations & Support Services
- Custom Software Development
- Performance & Observability
Témoignages
Le quotidien Qim info : expertise, échange et progression
Kim
“En effet, et heureusement, Qim info n’a pas peur des profils atypiques ! J’ai eu la chance que différentes opportunités s’offrent à moi, toujours en lien avec ce que j’aime, ce qui m’anime et mes perspectives d‘évolution.”
Arthur
“Qim info est une entreprise en permanence à l’écoute de ses consultants. Elle veille quotidiennement à leur bien-être.”
Floriane
“Qim info a été très à l’écoute et l’entreprise a accepté d’accompagner mon évolution de carrière en finançant ma formation et ma certification de Scrum Master.”
Matis
“Rejoindre Qim info était en parfait accord avec mon projet professionnel : monter en compétences sur les aspects commerciaux, managériaux et sur les enjeux de recrutement.”
Nos valeurs
Nos 3 valeurs fortes
La confiance
Parce que nous croyons dans le potentiel et dans la réussite des projets de nos collaborateurs, nous leur accordons une pleine confiance. Nous garantissons le droit à l’erreur et encourageons la libre expression, le partage de succès, d'échecs et d'apprentissages.
La transparence
2e pilier de nos valeurs, la transparence est au coeur de nos préoccupations. Nous la retrouvons dans chaque décision, processus, partage d’informations, actions sociétales. Chez Qim info, nous associons la transparence à l’éthique et c’est sur cette base que nous construisons chacune de nos relations.
La proximité
Chez Qim info nous avons à cœur de connaître chacun de nos collaborateurs, clients et partenaires pour construire à leurs côtés une relation unique, qui s'inscrit dans le temps. Nous veillons à l’impact positif de toutes nos actions sur nos parties prenantes.
Nos recruteurs
Rencontrez notre équipe recrutement
Agence de Genève
Forte de plusieurs années d’expérience dans le recrutement IT, Anaïs accompagne les entreprises dans la recherche de profils adaptés à leurs besoins spécifiques. Son objectif est de trouver des solutions sur mesure pour chaque client, en s’appuyant sur une connaissance approfondie du marché et des métiers de l’IT.
Agence de Genève
Chargée du recrutement depuis 2017, Axelle fait preuve d’un grand sens de l’écoute. Son objectif est de comprendre vos attentes et votre parcours afin de dénicher l’opportunité qui correspond le mieux à vos ambitions.
Agence d’Annecy
Grâce à ses différentes expériences en recrutement, Elsa est aujourd’hui capable de travailler de façon efficace et ordonnée. Elle a pu évoluer dans différents secteurs et s’adapter à chaque profil avec qui elle a l’occasion d’échanger. Souriante et pleine de joie de vivre, elle sait créer de vrais liens avec ses candidats et ainsi leur permettre d’évoluer sur des projets stimulants.
Agence de Lausanne
Passionnée par le recrutement IT et forte de 4 ans d’expérience, sa connaissance approfondie du secteur lui permet d’identifier les profils les plus adaptés aux besoins des entreprises. L’expertise de Gemima couvre l’ensemble du processus de recrutement : sourcing, qualification, matching des candidats, et un suivi constant pour garantir une intégration réussie. Son objectif est de créer des connexions durables entre les talents et les entreprises, tout en veillant à l’épanouissement des candidats tout au long de leur parcours.
Agence de Genève
Jean-Carlos a rejoint nos équipes de recrutement en 2022 et est déjà reconnu pour sa capacité d’écoute et son empathie. Il se tient donc disponible pour vous accompagner dans votre projet et soutenir votre parcours professionnel.
Agence de Genève
Responsable d’une équipe de recrutement, Judicaël assure sa bonne cohésion. Son évolution dans le monde de l’IT lui garantit une bonne compréhension de vos attentes et de vos enjeux. Également en charge de la partie Resource Management, il s’assure du suivi et de la gestion des collaborateurs en inter-contrat afin de leur proposer une nouvelle mission qui leur correspondra.
Agence de Genève
En tant que membre de l’équipe de recrutement IT, Lisa s’engage à connecter les meilleurs talents techniques aux opportunités innovantes de notre entreprise. Son rôle consiste à identifier et sélectionner des professionnels de l’IT dont l’expertise et les valeurs sont en phase avec notre mission, assurant ainsi une intégration harmonieuse au sein de nos équipes.
Agence de Lausanne
Recruteuse spécialisée dans l’IT, Louna met tout en œuvre pour associer les experts du numérique aux postes qui leur correspondent le mieux. Elle analyse les profils, repère les talents et veille à ce que chaque nouvelle recrue s’intègre naturellement aux équipes, contribuant ainsi à la croissance et au dynamisme de l’entreprise.
Agence de Genève
Originaire de la région genevoise, Madani est un recruteur spécialisé dans le secteur des technologies de l’information. Fort de son expertise en recrutement et de sa connaissance approfondie des métiers du numérique, il accompagne les entreprises dans la recherche de talents IT pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de compétences techniques et de profils spécialisés.
Agence de Genève
Mansour est un recruteur qualifié dans le domaine IT depuis plusieurs années. Passionné par les nouvelles technologies et ses enjeux, il sait identifier, évaluer et sélectionner les meilleurs talents pour répondre aux besoins clients tout en garantissant un accompagnement de qualité aux différents profils rencontrés.
Agence de Genève
Nadia a pour rôle d’identifier et attirer les meilleurs talents, dans le but de mettre à profit leur expertise chez nos clients. Afin d’offrir la meilleure expérience aux différents profils rencontrés, elle tient à proposer un accompagnement qualitatif, et ce quelle que soit l’issue du processus.
Agence d’Annecy
Après plus de 10 années d’expérience dans le recrutement, dont 5 années dans le secteur industriel à Annecy, Sophie a décidé de retourner dans le recrutement de profils IT. Sa volonté est de créer un véritable échange avec le candidat, pour lui trouver le poste qui correspondra à ses attentes. Empathie et écoute sont pour elle essentielles.
Agence de Zurich
Unai est notre IT Talent Acquisition Specialist à Zurich. Fort d’une large expérience du marché informatique suisse alémanique et animé par sa passion pour le développement de logiciels, il apporte à Qim info un point de vue unique et une expertise précieuse.
Agence de Genève
Franco-angolaise, Vaniria a fait ses premiers pas dans le recrutement à Toulouse. Après 10 ans dans cette région, elle a rejoint l’équipe de Qim info pour un nouveau challenge. Véritable passionnée, elle apprécie avant tout de créer le premier lien avec le candidat qui va potentiellement rejoindre l’entreprise.
Nos agences en Suisse et en France
Agence de
Bâle
En 2023, Qim info poursuit son développement et se rapproche du spécialiste de l’ingénierie de la performance en Suisse, Altersis Performance. Les deux entreprises unissent ainsi leurs forces et combinent leur savoir-faire pour offrir une gamme de service d’autant plus large à ses clients et partenaires.
Agence de
Annecy
Après 16 ans d’existence sur le territoire suisse, Qim info s’est installé fin 2021 de l’autre côté de la frontière, à Annecy. Les nombreux échanges économiques entre ces régions ont rendu évidente l’ouverture d’une agence en Haute-Savoie. Située au coeur du parc des Glaisins, l’agence d’Annecy compte environ 80 consultants et contribue au développement d’une offre nearshore pour tous les clients Qim info.
Agence de
Lausanne
Depuis 2010, la team de Lausanne travaille pour relever les défis technologiques et fonctionnels de nos clients installés sur les cantons de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, du Jura et de Berne. En pleine croissance, l’agence est située au centre-ville, dans le quartier du Flon. Nos clients exercent principalement dans les secteurs bancaires, des assurances, des administrations publiques ou encore des organisations internationales.
Agences de
Genève
Agence historique créée en 2004, notre site de Carouge est le cœur de Qim info. Lieu d’accueil de notre pôle administratif, ce sont plus de 250 consultants qui y sont rattachés. Analyse de business, implémentation, gestion de tests, mise en place d’environnements ou encore développement de projets sur-mesure, autant de missions qui sont confiées à nos collaborateurs. Depuis juin 2023, notre sixième agence a ouvert ses portes à Petit-Lancy pour accompagner le développement de notre centre d’expertises.
Agence de
Zurich
Ouverte en 2019, notre agence de Zurich est située en plein centre-ville, à 5 minutes à pied de la Banhofstrasse. Nos clients installés en Suisse alémanique nous soumettent leurs demandes en matière de management ou développement de projets, d’automatisation de tests ou encore dans les domaines de la Data Science et du DevOps. Rejoignez dès maintenant notre team Zurich !
F.A.Q
Des questions ?
Vous n’avez pas besoin de créer de compte pour postuler, il est important pour nous de faciliter le processus de candidature. Pour nous rejoindre, vous disposez de plusieurs options :
Une offre vous intéresse ? Répondez à l’annonce en nous transmettant votre CV. Notre équipe de recrutement prendra contact par téléphone avec vous dans un délai d’une semaine.
L’un de nos projets vous intéresse, mais aucune offre n’est disponible ? Utilisez nohttps://www.qiminfo.ch/en/job-offers/tre formulaire de candidature spontanée ! Notre équipe sera ravie de vous présenter Qim info, nos différents projets en cours et les perspectives de carrière que nous pourrions envisager ensemble.
Oui, si plusieurs postes en lien avec votre domaine d’expertise vous intéressent. Néanmoins, afin de ne pas multiplier les interlocuteurs, nous vous conseillons de soumettre une candidature à l’offre qui vous semble la plus pertinente. Votre profil sera ensuite intégré à notre base de données et nos recruteurs pourront ensuite vous contacter pour d’autres opportunités.
Nous accordons une grande importance à chaque candidature que nous recevons. Une fois votre candidature envoyée et si celle-ci correspond au poste proposé, nos équipes de recrutement prennent contact avec vous dans le cadre d’un premier échange par téléphone sous un délai de 48/72h.
Conformément à notre politique de protection des données personnelles, qui s’appuie sur le RGPD, nous conservons les données de nos candidats sur une durée de 2 ans maximum. À l’issue de votre candidature et/ou premier contact avec nos équipes, un mail vous sera adressé pour vous informer de notre politique en vigueur. Au-delà de ces 2 ans, vos données personnelles seront automatiquement supprimées de notre base de données. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient conservées, vous pouvez nous en faire part en nous contactant à l’adresse email suivante : gdpr.compliance@moongy.group
Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez progresser et atteindre vos objectifs professionnels. Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de vous garantir l’acquisition de nouvelles compétences dans votre champ d’expertise. Nous proposons des parcours certifiants sur
-l’agilité (Scrum, Safe, Lean, PO …)
-le développement (Java, Angular)
-le DevOps
-la Data
-l’infrastructure (Microsoft, Azure, Cloud). Certaines de nos formations sont réalisées en interne, grâce à nos spécialistes du Centre d’expertises. D’autres sont dispensées en externe, avec nos organismes partenaires. Ces formations peuvent être réalisées à votre demande mais aussi selon le souhait de nos clients.
Pour travailler en Suisse, plusieurs conditions sont à respecter, notamment en ce qui concerne les permis de travail et de résidence. Aucune inquétude, chez Qim info, nous vous accompagnons dans ces démarches administratives pour faciliter votre intégration. Nous veillons à ce que chaque consultant remplisse les conditions nécessaires et nous vous aidons à comprendre les spécificités du marché du travail suisse.
Chez Qim info, nous avons une approche proactive des périodes d’intercontrat. Ces moments sont mis à profit pour développer vos compétences et préparer le prochain chapitre de votre carrière. Une équipe dédiée assure le suivi des collaborateurs en intercontrat, en proposant des missions ou des formations qui correspondent à votre projet professionnel. Ainsi, même en période d’intercontrat, vous continuez à progresser au sein de notre équipe.
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