Rejoignez l'aventure
Qim info !

La vie chez Qim
Nous nous occupons de créer la carrière que vous avez toujours attendue
Le domaine de l’IT est en pleine croissance et vous offre un monde d’opportunités. Pour autant, il peut s’avérer compliqué de trouver une entreprise qui non seulement reconnaît votre singularité, mais aussi la valorise en vous offrant un environnement où vous pouvez contribuer de manière significative à des projets innovants.
Chez Qim info, nous avons bâti notre réputation sur notre capacité à marier les compétences de nos collaborateurs avec les projets de nos clients. Créée par 3 ingénieurs en 2004, notre ESN a grandi pour devenir une entreprise de plus de 600 collaborateurs, reconnue pour la qualité de son service et son engagement envers le bien-être de ses employés. Nous tenons à construire avec vous une relation de confiance sur le long terme, à vous aider à monter en compétence et à réaliser vos aspirations, dans un environnement de travail inspirant et transparent.
La proximité n’est pas un vain mot chez Qim info, mais une valeur fondamentale : votre accomplissement professionnel et votre confort de vie sont au cœur de nos préoccupations.
Offres d’emploi
Exprimez votre talent de…
Développeur C# (H/F)
Annecy
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.
3ème entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
📌En quelques mots ?
Dans le cadre de notre croissance en région Auvergne Rhône-Alpes, nous recrutons un(e) Développeur C#.
🚀 Vos missions :
- Développement et évolution des applications C# pour les services internes (ERP) et/ou les clients.
- Conception et mise en forme de solutions répondant aux besoins métiers.
- Contribution aux évolutions de la partie développement et accompagnement du changement.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et métiers.
📝 Votre profil :
- Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +5 et vous avez minimum 2 années d’expérience en développement C#.
🏆 Conditions du poste :
- Annecy 📍
- Perspective embauche chez le client📄
- Démarrage dès que possible 📆
- 42K/ 45K bruts annuels 💰
- Télétravail (en moyenne) à hauteur de 2 jours / semaine 💻(après période d’intégration validée)
💥Les étapes pour nous rencontrer :
✔️ Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
✔️ Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
✔️Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
✔️Un emploi dans l’informatique, au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble !
💬 Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Politique de confidentialité:
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Technical Business Analyst
Berne
📣 Qim info, wer sind wir?
Qim info, ein 2004 gegründetes Unternehmen für IT-Engineering und digitale Dienstleistungen mit Niederlassungen in Genf, Lausanne, Annecy und Zürich, besteht vor allem aus einer Reihe von Beratern, die in der Lage sind, auf allen Ebenen eines Informationssystems zu arbeiten.
Mit 473 Mitarbeitern sind wir immer auf der Suche nach neuen Talenten!
Ende 2021 erhält Qim info eine Bewertung von 4,31/5 für das Happy at Work®-Label, mit dem das Wohlbefinden und die Motivationsfaktoren der Mitarbeiter gemessen werden.
Und belegt im Jahr 2022 den dritten Platz im ICTJournal-Ranking.
📌 In Kürze
Wir suchen einen Senior Business Analyst zur Verstärkung unserer Teams.
🎯Hauptaufgaben
- Engagierte Zusammenarbeit mit Fachabteilungen und Produktverantwortlichen zur zügigen fachlichen Durchdringung und Strukturierung von Anforderungen als Basis für Feature Spezifikationen und Lösungsdesigns
- Erarbeitung fachlicher Grundlagen zur Erstellung von Features und User Stories
- Analyse übergreifender Zusammenhänge von Geschäftsprozessen, Organisationsstrukturen, IT Systemen und eingesetzten Ressourcen; Aufdecken von Optimierungspotenzialen
- Erhebung, Validierung und Dokumentation der fachlichen Bedarfe und Erwartungen verschiedener Organisationseinheiten
- Entwicklung von Lösungsansätzen und Optimierungsvorschlägen unter Berücksichtigung von Prozess-, Geschäfts- und Systemperspektive
- Übersetzung fachlicher Anforderungen in technische Spezifikationen
- Bewertung und Validierung vorgeschlagener Lösungen im Hinblick auf Nutzen und Anforderungen
- Abstimmung mit Stakeholdern und Aufbereitung der Ergebnisse für Entscheidungsprozesse
- Selbstständige Einarbeitung in neue Themenfelder inklusive strukturierter und verständlicher Aufbereitung relevanter Inhalte
💼 Fachwissen und methodische Kompetenz
- Ein abgeschlossenes Studium und/oder Weiterbildung in Betriebswirtschaft, Wirtschaftsinformatik, Informatik oder in einem ähnlichen Fachgebiet
- Über 7 Jahre Erfahrung in der Business Analyse und Requirements Engineering im IT Umfeld
- Eine strukturierte und selbstständige Arbeitsweise zeichnen dich aus
- Eine kommunikative, team- und konsensfähige sowie kundenorientierte Persönlichkeit
- Idealerweise hast du bereits Vorwissen im Bereich von Versicherungen
- Motivation, mit agiler Arbeitsmethodik zu arbeiten und Veränderungen mitzugestalten
- Ausgewiesene Technikaffinität
- Erfahrung als Business Analyst oder Entwickler im Umfeld objektorientierter Programmierung / Microservice Umfeld von Vorteil
- Erfahrung mit SAFe, agiler Entwicklung, UML, SQL und in moderner Lösungsarchitektur von Vorteil (z.B. Cloud-Services, Microservices, APIs)
- Fliessende Deutschkenntnisse, gute Englischkenntnisse sind von Vorteil.
🏆 Voraussetzungen für die Stelle
- Standort 📍 Bern
- Startdatum 📆 ASAP
💥Die Schritte, um uns kennenzulernen.
- Unser Team von Personalvermittlern ist Ihre erste Anlaufstelle. Sie hören Ihnen zu und ihr Beruf besteht darin, Ihren Werdegang zu verstehen und Ihren Lebensentwurf und Ihre Erwartungen zu berücksichtigen, um Ihnen Aufträge anzubieten, die zu Ihnen passen.
- Je nach Ihrem Fachgebiet bieten wir Ihnen die Möglichkeit, sich mit einem unserer Mitarbeiter auszutauschen und fachlich zu diskutieren.
- Kontext, Zusammensetzung des bestehenden Teams, Ziele, gefragte technische Expertise, Herausforderungen: In diesem Gespräch mit einem Business Manager erfahren Sie im Detail, an welchen Aufgaben oder Projekten wir möglicherweise zusammenarbeiten werden.
- Ein neuer Job in der Position, die zu Ihnen passt!
🙌 Warum sollten Sie sich für Qim info entscheiden?
🛠 Anerkannte Expertise in der Welt der Beratung mit einer Tätigkeit, die sich um ein Dutzend Branchen dreht, und Kenntnis aller IT-Berufe.
🤜🤛 Nähe und hochwertige HR- & Managementbetreuung zu unseren Beratern, um sie bei ihrem Kompetenzaufbau und bei ihren täglichen Aufgaben zu begleiten.
🥳 Bei uns mitzumachen bedeutet auch, mehr als nur eine Kaffeepause zu teilen! Qim techs talks, Firmenabende, Qim Weekend… jedes Jahr werden zahlreiche Veranstaltungen organisiert, bei denen man sich gemeinsam schöne Erinnerungen schaffen kann!
🔎 Möchten Sie mehr erfahren?
Wir freuen uns auf Ihre Bewerbung 😊.
ERP Developer
Zurich
📣 Qim info, wer wir sind?
Qim info, ein 2004 gegründetes Unternehmen für IT-Engineering und digitale Dienstleistungen mit Niederlassungen in Genf, Lausanne, Annecy und Zürich, besteht vor allem aus einer Reihe von Beratern, die in der Lage sind, auf allen Ebenen eines Informationssystems zu arbeiten. Mit 473 Mitarbeitern sind wir immer auf der Suche nach neuen Talenten!
Ende 2021 erhält Qim info eine Bewertung von 4,31/5 für das Happy at Work®-Label, mit dem das Wohlbefinden und die Motivationsfaktoren der Mitarbeiter gemessen werden. Und belegt im Jahr 2022 den dritten Platz im ICTJournal-Ranking.
📌 In Kürze:
Wir suchen einen ERP Entwickler:in (m/w/d) zur Verstärkung unserer Teams in Zürich.
Das bringst du mit
- Abgeschlossene Ausbildung im Bereich Informatik, mit solidem Verständnis für betriebswirtschaftliche Abläufe
- Fundierte Erfahrung in der Programmierung und Konfiguration von Microsoft Dynamics NAV (idealerweise Version 2018)
- Kenntnisse in der Verwaltung von SQL-Datenbanken, Erfahrung im Omnichannel-Handel von Vorteil
- Analytische und strukturierte Arbeitsweise, lösungsorientiert und verantwortungsbewusst
- Freude an der Zusammenarbeit mit internen Fachabteilungen und externen Dienstleistern
- Hohe Eigeninitiative, Zuverlässigkeit und Bereitschaft, im IT-Pikettdienst mitzuwirken
- Sehr gute Deutschkenntnisse, Englischkenntnisse von Vorteil
Das erwartet dich
- Mitwirkung bei der Weiterentwicklung und Betreuung des ERP-Systems sowie seiner Schnittstellen
- Verantwortung für Change-, Release- und Incident-Management in deinem Bereich
- Enge Zusammenarbeit mit einem externen ERP-Dienstleister sowie den Fachabteilungen
- Übernahme von 1st- und 2nd-Level-Support
- Planung und Kontrolle der IT-Ausgaben im eigenen Verantwortungsbereich
🏆 Voraussetzungen für die Stelle:
- Standort 📍: Bern
- Startdatum 📆: ASAP
💥Die Schritte, um uns kennenzulernen:
Unser Team von Personalvermittlern ist Ihre erste Anlaufstelle. Sie hören Ihnen zu und ihr Beruf besteht darin, Ihren Werdegang zu verstehen und Ihren Lebensentwurf und Ihre Erwartungen zu berücksichtigen, um Ihnen Aufträge anzubieten, die zu Ihnen passen.
Je nach Ihrem Fachgebiet bieten wir Ihnen die Möglichkeit, sich mit einem unserer Mitarbeiter auszutauschen und fachlich zu diskutieren.
Kontext, Zusammensetzung des bestehenden Teams, Ziele, gefragte technische Expertise, Herausforderungen: In diesem Gespräch mit einem Business Manager erfahren Sie im Detail, an welchen Aufgaben oder Projekten wir möglicherweise zusammenarbeiten werden.
Ein neuer Job in der Position, die zu Ihnen passt!
🙌 Warum sollten Sie sich für Qim info entscheiden?
🛠 Anerkannte Expertise in der Welt der Beratung mit einer Tätigkeit, die sich um ein Dutzend Branchen dreht, und Kenntnis aller IT-Berufe.
🤜🤛 Nähe und hochwertige HR- & Managementbetreuung zu unseren Beratern, um sie bei ihrem Kompetenzaufbau und bei ihren täglichen Aufgaben zu begleiten.
🥳 Bei uns mitzumachen bedeutet auch, mehr als nur eine Kaffeepause zu teilen! Qim techs talks, Firmenabende, Qim Weekend… jedes Jahr werden zahlreiche Veranstaltungen organisiert, bei denen man sich gemeinsam schöne Erinnerungen schaffen kann!
🔎 Möchten Sie mehr erfahren?
Wir freuen uns auf Ihre Bewerbung 😊.
Développeur Power Platform (H/F)
Annecy
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.
3ème entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
📌En quelques mots ?
Dans le cadre de notre croissance en région Auvergne Rhône-Alpes, nous recrutons un Développeur Power Platform/ PowerApps.
🚀 Vos missions :
- Concevoir et développer des applications sur Power Platform (PowerApps, Power Automate, Power BI).
- Participer à la mise en place de workflows automatisés et de composants personnalisés.
- Contribuer au développement Low Code (WeWeb, Draftbit) et traditionnel (Node.js, Python, Vue.js).
- Gérer les bases de données (PostgreSQL, PostgREST) et assurer l’intégration continue (GitLab, ArgoCD, Kubernetes, Docker).
- Créer des tableaux de bord et rapports décisionnels via Power BI.
- Collaborer étroitement avec les équipes métiers et techniques, en méthodologie Agile.
📝 Votre profil :
- Solide expérience en développement Low Code/No Code et classique.
- Maîtrise de Power Platform et des outils cités dans l’environnement technique.
- Développement d’applications avec PowerApps.
🏆 Conditions du poste :
- Annecy 📍
- Postes en CDI 📄
- Démarrage dès que possible 📆
- Rémunération en CDI à partir de 45K bruts annuels 💰
💥Les étapes pour nous rencontrer :
✔️ Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
✔️ Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
✔️Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
✔️Un emploi dans l’informatique, au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble !
💬 Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Politique de confidentialité:
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Développeur TALEND H/F
Grenoble
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.
3ème entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
📌En quelques mots ?
Dans le cadre de notre croissance en région Auvergne Rhône-Alpes, nous recrutons, pour notre client un(e) Développeur Talend (H/F).
🚀 Vos missions :
-
Concevoir et développer les flux de migration avec Talend.
-
Extraire, transformer et charger les données.
-
Mettre en place les contrôles nécessaires afin de garantir la qualité et la cohérence des données migrées.
-
Collaborer avec les équipes projet.
-
Documenter les développements et assurer la traçabilité des traitements.
📝 Votre profil :
- Diplômé d’un Bac+5 en informatique, vous avez 4 années d’expérience dans un rôle similaire.
- Expérience sur des projets de reprise/migration de données, idéalement vers un ERP.
- Connaissance de Microsoft Dynamics 365 appréciée.
🏆 Conditions du poste :
- Grenoble📍
- Poste en CDI 📄
- Salaire: à partir de 42ke
- Démarrage dès que possible 📆
💥Les étapes pour nous rencontrer :
✔️ Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
✔️ Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
✔️Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
✔️Un emploi dans l’informatique, au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble !
💬 Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Chiffres clés
Faites décoller votre carrière avec Qim info
6
agences réparties en Suisse et en France
19
ans d’expertise informatique au service de vos projets
600
collaborateurs experts
3e
plus importante société IT de Suisse romande selon l’ICT Journal en 2022
4.1/5
sur Glassdoor
Trouver la pièce manquante à votre projet
Rejoignez notre équipe de passionnés
Un accompagnement personnalisé
Faites évoluer votre carrière grâce à un suivi individuel. Un Business Manager dédié vous soutient dans votre parcours, que ce soit pour vous préparer à une mission, vous coacher, ou échanger sur vos ambitions.
Des perspectives d'évolution
Nous vous proposons régulièrement des formations pour améliorer vos compétences. Que vous soyez en mission ou entre deux contrats, nous veillons à ce que vous accédiez à des certifications pertinentes pour votre projet professionnel.
Un environnement de travail stimulant
Chez Qim info, nous cultivons un environnement de travail dynamique et convivial. Des événements d'entreprise sont organisés périodiquement pour favoriser les échanges entre collègues et renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.
La valorisation de votre individualité
Nous apprécions la diversité des profils de nos consultants et nous sommes convaincus qu'elle est une force. Chez Qim info, chaque parcours, chaque expérience professionnelle et chaque compétence sont uniques et valorisés.
Vous accompagner dans votre projet
Exprimez votre talent
Diversifiez vos expériences avec notre service de délégation
Notre service de délégation représente une excellente opportunité de diversifier vos expériences et de développer votre polyvalence.
Que vous soyez Ingénieur Intégrateur DevOps, Développeur Back-End, Développeur Front-End, Développeur Fullstack, Développeur Windows SharePoint, Business Analyst, Testeur Automatisation ou Chef de projet Infrastructure, vous aurez l’occasion de travailler dans différents secteurs et pour des entreprises renommées.
En intégrant directement l’équipe de l’un de nos clients, vous restez membre à part entière de Qim info et bénéficiez ainsi de notre soutien.
Rejoignez notre Centre d'expertises et évoluez avec passion
- Data & Innovation
- Cloud & DevOps Solutions
- Modern Workplace & Workstation
- IT Operations & Support Services
- Custom Software Development
- Performance & Observability
Témoignages
Le quotidien Qim info : expertise, échange et progression
Kim
“En effet, et heureusement, Qim info n’a pas peur des profils atypiques ! J’ai eu la chance que différentes opportunités s’offrent à moi, toujours en lien avec ce que j’aime, ce qui m’anime et mes perspectives d‘évolution.”
Arthur
“Qim info est une entreprise en permanence à l’écoute de ses consultants. Elle veille quotidiennement à leur bien-être.”
Floriane
“Qim info a été très à l’écoute et l’entreprise a accepté d’accompagner mon évolution de carrière en finançant ma formation et ma certification de Scrum Master.”
Matis
“Rejoindre Qim info était en parfait accord avec mon projet professionnel : monter en compétences sur les aspects commerciaux, managériaux et sur les enjeux de recrutement.”
Nos valeurs
Nos 3 valeurs fortes
La confiance
Parce que nous croyons dans le potentiel et dans la réussite des projets de nos collaborateurs, nous leur accordons une pleine confiance. Nous garantissons le droit à l’erreur et encourageons la libre expression, le partage de succès, d'échecs et d'apprentissages.
La transparence
2e pilier de nos valeurs, la transparence est au coeur de nos préoccupations. Nous la retrouvons dans chaque décision, processus, partage d’informations, actions sociétales. Chez Qim info, nous associons la transparence à l’éthique et c’est sur cette base que nous construisons chacune de nos relations.
La proximité
Chez Qim info nous avons à cœur de connaître chacun de nos collaborateurs, clients et partenaires pour construire à leurs côtés une relation unique, qui s'inscrit dans le temps. Nous veillons à l’impact positif de toutes nos actions sur nos parties prenantes.
Nos recruteurs
Rencontrez notre équipe recrutement
Agence de Genève
Forte de plusieurs années d’expérience dans le recrutement IT, Anaïs accompagne les entreprises dans la recherche de profils adaptés à leurs besoins spécifiques. Son objectif est de trouver des solutions sur mesure pour chaque client, en s’appuyant sur une connaissance approfondie du marché et des métiers de l’IT.
Agence de Genève
Chargée du recrutement depuis 2017, Axelle fait preuve d’un grand sens de l’écoute. Son objectif est de comprendre vos attentes et votre parcours afin de dénicher l’opportunité qui correspond le mieux à vos ambitions.
Agence d’Annecy
Grâce à ses différentes expériences en recrutement, Elsa est aujourd’hui capable de travailler de façon efficace et ordonnée. Elle a pu évoluer dans différents secteurs et s’adapter à chaque profil avec qui elle a l’occasion d’échanger. Souriante et pleine de joie de vivre, elle sait créer de vrais liens avec ses candidats et ainsi leur permettre d’évoluer sur des projets stimulants.
Agence de Lausanne
Passionnée par le recrutement IT et forte de 4 ans d’expérience, sa connaissance approfondie du secteur lui permet d’identifier les profils les plus adaptés aux besoins des entreprises. L’expertise de Gemima couvre l’ensemble du processus de recrutement : sourcing, qualification, matching des candidats, et un suivi constant pour garantir une intégration réussie. Son objectif est de créer des connexions durables entre les talents et les entreprises, tout en veillant à l’épanouissement des candidats tout au long de leur parcours.
Agence de Genève
Responsable d’une équipe de recrutement, Judicaël assure sa bonne cohésion. Son évolution dans le monde de l’IT lui garantit une bonne compréhension de vos attentes et de vos enjeux. Également en charge de la partie Resource Management, il s’assure du suivi et de la gestion des collaborateurs en inter-contrat afin de leur proposer une nouvelle mission qui leur correspondra.
Agence de Lausanne
Recruteuse spécialisée dans l’IT, Louna met tout en œuvre pour associer les experts du numérique aux postes qui leur correspondent le mieux. Elle analyse les profils, repère les talents et veille à ce que chaque nouvelle recrue s’intègre naturellement aux équipes, contribuant ainsi à la croissance et au dynamisme de l’entreprise.
Agence de Genève
Originaire de la région genevoise, Madani est un recruteur spécialisé dans le secteur des technologies de l’information. Fort de son expertise en recrutement et de sa connaissance approfondie des métiers du numérique, il accompagne les entreprises dans la recherche de talents IT pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de compétences techniques et de profils spécialisés.
Agence de Genève
Mansour est un recruteur qualifié dans le domaine IT depuis plusieurs années. Passionné par les nouvelles technologies et ses enjeux, il sait identifier, évaluer et sélectionner les meilleurs talents pour répondre aux besoins clients tout en garantissant un accompagnement de qualité aux différents profils rencontrés.
Agence de Genève
Nadia a pour rôle d’identifier et attirer les meilleurs talents, dans le but de mettre à profit leur expertise chez nos clients. Afin d’offrir la meilleure expérience aux différents profils rencontrés, elle tient à proposer un accompagnement qualitatif, et ce quelle que soit l’issue du processus.
Agence d’Annecy
Après plus de 10 années d’expérience dans le recrutement, dont 5 années dans le secteur industriel à Annecy, Sophie a décidé de retourner dans le recrutement de profils IT. Sa volonté est de créer un véritable échange avec le candidat, pour lui trouver le poste qui correspondra à ses attentes. Empathie et écoute sont pour elle essentielles.
Agence de Zurich
Unai est notre IT Talent Acquisition Specialist à Zurich. Fort d’une large expérience du marché informatique suisse alémanique et animé par sa passion pour le développement de logiciels, il apporte à Qim info un point de vue unique et une expertise précieuse.
Nos agences en Suisse et en France
Agence de
Bâle
En 2023, Qim info poursuit son développement et se rapproche du spécialiste de l’ingénierie de la performance en Suisse, Altersis Performance. Les deux entreprises unissent ainsi leurs forces et combinent leur savoir-faire pour offrir une gamme de service d’autant plus large à ses clients et partenaires.
Agence de
Annecy
Après 16 ans d’existence sur le territoire suisse, Qim info s’est installé fin 2021 de l’autre côté de la frontière, à Annecy. Les nombreux échanges économiques entre ces régions ont rendu évidente l’ouverture d’une agence en Haute-Savoie. Située au coeur du parc des Glaisins, l’agence d’Annecy compte environ 80 consultants et contribue au développement d’une offre nearshore pour tous les clients Qim info.
Agence de
Lausanne
Depuis 2010, la team de Lausanne travaille pour relever les défis technologiques et fonctionnels de nos clients installés sur les cantons de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, du Jura et de Berne. En pleine croissance, l’agence est située au centre-ville, dans le quartier du Flon. Nos clients exercent principalement dans les secteurs bancaires, des assurances, des administrations publiques ou encore des organisations internationales.
Agences de
Genève
Agence historique créée en 2004, notre site de Carouge est le cœur de Qim info. Lieu d’accueil de notre pôle administratif, ce sont plus de 250 consultants qui y sont rattachés. Analyse de business, implémentation, gestion de tests, mise en place d’environnements ou encore développement de projets sur-mesure, autant de missions qui sont confiées à nos collaborateurs. Depuis juin 2023, notre sixième agence a ouvert ses portes à Petit-Lancy pour accompagner le développement de notre centre d’expertises.
Agence de
Zurich
Ouverte en 2019, notre agence de Zurich est située en plein centre-ville, à 5 minutes à pied de la Banhofstrasse. Nos clients installés en Suisse alémanique nous soumettent leurs demandes en matière de management ou développement de projets, d’automatisation de tests ou encore dans les domaines de la Data Science et du DevOps. Rejoignez dès maintenant notre team Zurich !
F.A.Q
Des questions ?
Vous n’avez pas besoin de créer de compte pour postuler, il est important pour nous de faciliter le processus de candidature. Pour nous rejoindre, vous disposez de plusieurs options :
Une offre vous intéresse ? Répondez à l’annonce en nous transmettant votre CV. Notre équipe de recrutement prendra contact par téléphone avec vous dans un délai d’une semaine.
L’un de nos projets vous intéresse, mais aucune offre n’est disponible ? Utilisez nohttps://www.qiminfo.ch/en/job-offers/tre formulaire de candidature spontanée ! Notre équipe sera ravie de vous présenter Qim info, nos différents projets en cours et les perspectives de carrière que nous pourrions envisager ensemble.
Oui, si plusieurs postes en lien avec votre domaine d’expertise vous intéressent. Néanmoins, afin de ne pas multiplier les interlocuteurs, nous vous conseillons de soumettre une candidature à l’offre qui vous semble la plus pertinente. Votre profil sera ensuite intégré à notre base de données et nos recruteurs pourront ensuite vous contacter pour d’autres opportunités.
Nous accordons une grande importance à chaque candidature que nous recevons. Une fois votre candidature envoyée et si celle-ci correspond au poste proposé, nos équipes de recrutement prennent contact avec vous dans le cadre d’un premier échange par téléphone sous un délai de 48/72h.
Conformément à notre politique de protection des données personnelles, qui s’appuie sur le RGPD, nous conservons les données de nos candidats sur une durée de 2 ans maximum. À l’issue de votre candidature et/ou premier contact avec nos équipes, un mail vous sera adressé pour vous informer de notre politique en vigueur. Au-delà de ces 2 ans, vos données personnelles seront automatiquement supprimées de notre base de données. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient conservées, vous pouvez nous en faire part en nous contactant à l’adresse email suivante : gdpr.compliance@moongy.group
Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez progresser et atteindre vos objectifs professionnels. Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de vous garantir l’acquisition de nouvelles compétences dans votre champ d’expertise. Nous proposons des parcours certifiants sur
-l’agilité (Scrum, Safe, Lean, PO …)
-le développement (Java, Angular)
-le DevOps
-la Data
-l’infrastructure (Microsoft, Azure, Cloud). Certaines de nos formations sont réalisées en interne, grâce à nos spécialistes du Centre d’expertises. D’autres sont dispensées en externe, avec nos organismes partenaires. Ces formations peuvent être réalisées à votre demande mais aussi selon le souhait de nos clients.
Pour travailler en Suisse, plusieurs conditions sont à respecter, notamment en ce qui concerne les permis de travail et de résidence. Aucune inquétude, chez Qim info, nous vous accompagnons dans ces démarches administratives pour faciliter votre intégration. Nous veillons à ce que chaque consultant remplisse les conditions nécessaires et nous vous aidons à comprendre les spécificités du marché du travail suisse.
Chez Qim info, nous avons une approche proactive des périodes d’intercontrat. Ces moments sont mis à profit pour développer vos compétences et préparer le prochain chapitre de votre carrière. Une équipe dédiée assure le suivi des collaborateurs en intercontrat, en proposant des missions ou des formations qui correspondent à votre projet professionnel. Ainsi, même en période d’intercontrat, vous continuez à progresser au sein de notre équipe.
Actualités
Qim life & news
La vie chez Qim info, nos dernières actus tech, expertises métier, événements, découvrez comment nous vivons chaque jour notre passion du consulting.