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Qim info !

La vie chez Qim
Nous nous occupons de créer la carrière que vous avez toujours attendue
Le domaine de l’IT est en pleine croissance et vous offre un monde d’opportunités. Pour autant, il peut s’avérer compliqué de trouver une entreprise qui non seulement reconnaît votre singularité, mais aussi la valorise en vous offrant un environnement où vous pouvez contribuer de manière significative à des projets innovants.
Chez Qim info, nous avons bâti notre réputation sur notre capacité à marier les compétences de nos collaborateurs avec les projets de nos clients. Créée par 3 ingénieurs en 2004, notre ESN a grandi pour devenir une entreprise de plus de 600 collaborateurs, reconnue pour la qualité de son service et son engagement envers le bien-être de ses employés. Nous tenons à construire avec vous une relation de confiance sur le long terme, à vous aider à monter en compétence et à réaliser vos aspirations, dans un environnement de travail inspirant et transparent.
La proximité n’est pas un vain mot chez Qim info, mais une valeur fondamentale : votre accomplissement professionnel et votre confort de vie sont au cœur de nos préoccupations.
Offres d’emploi
Exprimez votre talent de…
Ingénieur Système MBSE H/F
Grenoble
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.
3ème entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
📌En quelques mots ?
Dans le cadre de notre croissance en région Auvergne Rhône-Alpes, nous recrutons un Ingénieur(e)s Système MBSE (H/F).
🚀 Vos missions
- Recueillir et analyser les besoins métiers (PO, marketing, business).
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et workflows.
- Participer à la définition de l’architecture fonctionnelle.
- Organiser la validation, la vérification et les campagnes de tests.
- Coordonner avec les équipes de développement.
- Suivre l’avancement en méthode Agile (Scrum).
📝 Votre profil :
- Expérience confirmée dans l’industrie (automobile, aéronautique ou énergie).
- Bonne communication, proactivité, capacité d’adaptation.
- Français et anglais courants.
- Goût pour la coordination et le travail en environnement multiculturel.
🔍Stack technique souhaitée :
- Jama (MBSE), Figma, Jira, méthodologie Agile
Langues : Anglais (très bon niveau écrit et oral)
🏆 Conditions du poste
- Grenoble 📍
- Postes en CDI 📄
- Télétravail (en moyenne) à hauteur de 2 jours / semaine 💻
- Démarrages dès que possible 📆
- Rémunération en CDI à partir de 45K bruts annuels 💰
💥Les étapes pour nous rencontrer
✔️ Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
✔️ Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
✔️Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
✔️Un emploi dans l’informatique, au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble !
💬 Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
UX/UI Designer
Genève
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps…) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique…).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3e position du classement ICTJournal en 2023.
📌 En quelques mots
Vous êtes UX/UI Designer expérimenté·e avec un solide background en e-banking et mobile banking ?
Nous recherchons un·e candidat.e pour une mission dans un environnement bancaire exigeant et international. Vous interviendrez sur des interfaces critiques, au service de milliers d’utilisateurs.
⏱ La mission sera à temps partiel (entre 60 % et 80 %) et pourra être complétée par des projets internes via notre Centre d’Expertise (CEXP) selon vos compétences.
Le projet est également ouvert aux profils freelances disposant d’une structure juridique
🎯 Missions
- Concevoir et optimiser les interfaces utilisateurs pour des plateformes e-banking et m-banking
- Créer des maquettes et prototypes interactifs avec Figma
- Collaborer étroitement avec les équipes Produit, Développement, Sécurité et Métier
- Assurer la cohérence et l’ergonomie des parcours utilisateurs sur tous les supports
- Contribuer à la définition des bonnes pratiques UX/UI dans un contexte bancaire
- Participer à la veille design et technologique autour de l’expérience client digitale
💼 Profil
- 5 à 7 ans d’expérience en UX/UI, dont plusieurs projets dans des environnements bancaires ou financiers
- Excellente maîtrise de Figma
- Solide expérience sur des projets web et mobile banking
- Bonne compréhension des contraintes techniques et réglementaires du secteur
- Excellente capacité d’analyse, autonomie, sens du détail
- Très bonnes compétences en communication
- Anglais courant indispensable (équipe et documentation en anglais)
🏆 Conditions du poste
📍 Genève (mode de travail hybride à définir selon la mission)
📅 Démarrage : dès que possible (sous réserve de validation)
⏳ Charge : 60 % à 80 %
🔧 Possibilité de complément de charge via notre Centre d’Expertise Qim info (CEXP)
💥 Les étapes pour nous rencontrer
Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. À votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Développeur Sharepoint/Développeuse Sharepoint
Genève
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.
📌 En quelques mots
Vous souhaitez participer à un projet de migration d’envergure dans un environnement structuré, technique et exigeant ?
Nous recrutons un Développeur SharePoint expérimenté pour intervenir chez l’un de nos clients dans le secteur du luxe, à Genève.
Vous participerez à la migration de SharePoint 2016 vers SharePoint Online, à la création de nouveaux sites métiers, ainsi qu’à l’accompagnement des utilisateurs sur leurs besoins collaboratifs.
Un projet structurant dans un cadre technique stimulant, au sein d’un environnement compliant, rigoureux et collaboratif.
🎯 Missions
🚀 Migration & paramétrage SharePoint Online
- Réaliser la migration de SharePoint 2016 vers SharePoint Online (Fly, Sharegate)
- Paramétrer l’environnement SharePoint Online : listes, pages, webparts, modules de recherche
- Créer de nouveaux sites en fonction des besoins métiers
- Implémenter des développements spécifiques à terme
💬 Interaction utilisateurs & accompagnement métier
- Recueillir les besoins auprès des utilisateurs finaux
- Identifier les objectifs et les usages cibles des sites SharePoint
- Être force de proposition sur les solutions techniques (en lien avec le Team Lead SharePoint)
- Participer aux ateliers de cadrage et à la rédaction de spécifications fonctionnelles
⚙️ Outils et technologies utilisés
- SharePoint 2016 / SharePoint Online
- Outils de migration : Fly, Sharegate
- PowerShell (scripting)
- PnP
- Teams
- Power Automate (un plus)
- OneDrive (un plus)
💼 Profil
- Minimum 10 ans d’expérience sur des projets SharePoint
- Très bonne maîtrise de SharePoint Online (paramétrage, conception, migration)
- Expérience significative de migration entre versions SharePoint, notamment de 2016 vers Online
- Capacité à travailler en proximité avec les utilisateurs, dans une logique de conseil et de solution
- Calme, rigueur, sens de la confidentialité, en phase avec un environnement exigeant.
- Résidence dans la région genevoise appréciée
🏆 Conditions du poste
- Genève 📍
- Poste en CDI 📄
- Télétravail ponctuel
- Démarrage septembre 2025 idéalement 📆
💥Les étapes pour nous rencontrer
- Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
- Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
- Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
- Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Politique de confidentialité – Qim info
Politique de protection des données personnelles Vous êtes candidat.e ? Les données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature font l’objet d’un traitement informatisé par le service…
Product Owner Outils Internes
Genève
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.
📌 En quelques mots
Vous avez envie de prendre les rênes de projets qui améliorent la vie de centaines de collaborateurs ? Rejoignez Qim info et pilotez nos outils internes stratégiques. Vous travaillerez au cœur des équipes métier dans un environnement agile et international où l’amélioration continue et l’esprit d’équipe sont des valeurs fortes.
- Un rôle clé et transversal : vous serez le ou la référente pour deux produits essentiels (notre ATS et notre écosystème collaboratif M365).
- Un impact international : vous collaborerez avec des équipes basées en Suisse, Allemagne, Belgique et France.
- Un environnement dynamique et bienveillant : culture du partage, rituels d’équipe (afterworks, team buildings) et accompagnement au quotidien
🎯 Missions:
🚀 1. Pilotage produit – Outil Web ATS
- Définir la vision et la roadmap de l’outil en lien avec les besoins métier
- Prioriser, rédiger et affiner les user stories (Azure DevOps)
- Suivre les développements, animer les évènements agiles (sprint planning, revue, démo…)
- Identifier les améliorations fonctionnelles et optimiser les workflows utilisateurs
- Assurer la qualité des livrables (tests fonctionnels, non-régression)
📂 2. Pilotage – Environnement M365
- Porter les gouvernances collaboratives
- Piloter l’optimisation des pratiques de gestion de l’information
- Collaborer avec les métiers pour formaliser, simplifier ou automatiser les processus liés aux informations
- Documenter et maintenir les bonnes pratiques
- Participer à l’évolution des portails internes
🔍 Analyse & structuration
- Mener des analyses fonctionnelles sur les deux environnements
- Proposer des solutions pragmatiques et alignées sur les besoins terrain
- Mettre en place des outils de suivi
✅ Qualité & documentation
- Rédiger et exécuter les plans de tests (fonctionnels et non-régressifs)
- Maintenir une documentation claire : guides utilisateurs, procédures, FAQ
- Assurer la bonne diffusion de l’information auprès des utilisateurs
🤝 Coordination & collaboration
- Travailler étroitement avec les équipes IT, Admin, Communication, RH…
- Assurer la communication entre les parties prenantes (ateliers, CR, diffusion d’informations)
- Transmettre les connaissances produit et les pratiques associées
- Participer à l’accueil et au soutien fonctionnel des utilisateurs
💼 Profil:
- Expérience confirmée (environ 5 ans) en tant que Product Owner sur des outils web internes ou collaboratifs
- Bonne maîtrise des outils collaboratifs (Azure DevOps, SharePoint, Teams…)
- Capacité à cadrer des besoins, arbitrer des priorités et piloter des projets fonctionnels
- Excellente capacité rédactionnelle (spécifications, user stories, guides)
- Connaissance des pratiques de Story Mapping et Discovery est un plus
- Connaissance de la méthodologie agile
- Sens du service, autonomie, pédagogie
- Bonne maitrise de l’anglais (B2 minimum)
🏆 Conditions du poste
- Genève 📍
- Poste en CDI 📄
- Télétravail à hauteur de 2 jours / semaine 💻
- Démarrage dès que possible 📆
💥Les étapes pour nous rencontrer
- Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
- Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
- Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
- Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Politique de confidentialité – Qim info
Politique de protection des données personnelles Vous êtes candidat.e ? Les données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature font l’objet d’un traitement informatisé par le service…
Ingénieur DevOps H/F
Annecy
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.
3ème entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …). Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
📌En quelques mots ?
Dans le cadre de notre croissance en région Auvergne Rhône-Alpes, nous recrutons, pour nos clients dans les domaines de la banque et de l’industrie, des Ingénieur(e)s DevOps (H/F).
🚀 Vos missions
Vous suivez les différentes étapes de développement et vous vous adaptez ensuite aux différents contextes applicatifs tout en conservant une vue d’ensemble et en œuvrant pour la standardisation et l’unification de ces processus.
Au quotidien auprès des équipes de développement, vous travaillez également en étroite collaboration avec les équipes responsables de l’infrastructure et de la sécurité.
Plus précisément, vous serez en charge de plusieurs sujets :
- Assurer la conception et le développement des applications.
- Effectuer les tests unitaires associés.
- Participer à l’intégration et au déploiement en continu.
- Assurer la maintenance et l’évolution des traitements existants.
- Garantir la qualité et la cohérence technique des projets.
- Effectuer un suivi technique des solutions et les évolutions techniques.
- Former les utilisateurs pour la prise en main de l’application.
📝 Votre profil :
- 2 à 3 ans d’expérience en développement Java associée aux technologies DevOps avec de bonnes connaissances en intégration continue.
🔍Stack technique souhaitée :
- CI/CD : Ansible / Jenkins / Gitlab / Docker / Nexus
- Java
- Linux / Scripting Shell
Concepts à maitriser : Organisation Agile / DevOps
Langues : Anglais (technique)
🏆 Conditions du poste
- Annecy 📍
- Postes en CDI 📄
- Télétravail (en moyenne) à hauteur de 2 jours / semaine 💻
- Démarrage dès que possible 📆
- Rémunération en CDI à partir de 42K bruts annuels 💰
💥Les étapes pour nous rencontrer
✔️ Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
✔️ Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
✔️Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être
amenés à travailler ensemble.
✔️Un emploi dans l’informatique, au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble !
💬 Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Testeur QA Mobile iOS/Android (H/F)
Annecy
📣 Qim info, qui sommes-nous ?
Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004, Qim info est implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris). Appartenant au groupe MoOngy, l’entreprise bénéficie aussi d’un réseau de développement international.
3ème entreprise informatique de Suisse romande (ICT Journal), Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps …) et différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique …).
Avec plus de 650 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
📌En quelques mots ?
Dans le cadre de notre croissance en région Auvergne Rhône-Alpes, nous recrutons, un(e) Testeur QA Mobile iOS/Android (H/F).
🚀 Vos missions :
- Définir et exécuter les cas de test fonctionnels (via JIRA et XRay)
- Assurer le suivi et la maintenance des plans de test
- Documenter les évolutions produit et garantir la traçabilité
- Automatiser les tests mobiles avec Appium, tester les APIs via Postman
- Réaliser les tests de non-régression et rédiger les comptes rendus
- Participer à la stratégie de tests en lien avec l’accessibilité mobile
📝 Votre profil :
- Diplômé d’un Bac+5 en informatique avec une expérience confirmée (5 années minimum) sur un poste similaire.
- Expérience confirmée en tests mobiles natifs iOS et Android .
- Connaissance des outils : Appium, Postman, JIRA, XRay
🏆 Conditions du poste
- Annecy📍
- Poste en CDI 📄
- Télétravail (en moyenne) à hauteur de 2 jours / semaine 💻
- Démarrage dès que possible 📆
- Rémunération en CDI à partir de 45 Kbruts annuels 💰
💥Les étapes pour nous rencontrer
✔️ Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
✔️ Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
✔️Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être
amenés à travailler ensemble.
✔️Un emploi dans l’informatique, au poste qui vous correspond !
🙌 Pourquoi choisir Qim info ?
🛠 Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
🤜🤛 Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
🥳 Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées annuelles et trimestrielles, Afterwork Qim… de nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi créer de beaux souvenirs ensemble !
💬 Tout simplement parce que chez Qim info, on est bien et c’est nos consultants qui le disent mieux que nous sur Glassdoor (note de 4,1/5) !
🔎 Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature 😊
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
Chiffres clés
Faites décoller votre carrière avec Qim info
6
agences réparties en Suisse et en France
19
ans d’expertise informatique au service de vos projets
600
collaborateurs experts
3e
plus importante société IT de Suisse romande selon l’ICT Journal en 2022
4.1/5
sur Glassdoor
Trouver la pièce manquante à votre projet
Rejoignez notre équipe de passionnés
Un accompagnement personnalisé
Faites évoluer votre carrière grâce à un suivi individuel. Un Business Manager dédié vous soutient dans votre parcours, que ce soit pour vous préparer à une mission, vous coacher, ou échanger sur vos ambitions.
Des perspectives d'évolution
Nous vous proposons régulièrement des formations pour améliorer vos compétences. Que vous soyez en mission ou entre deux contrats, nous veillons à ce que vous accédiez à des certifications pertinentes pour votre projet professionnel.
Un environnement de travail stimulant
Chez Qim info, nous cultivons un environnement de travail dynamique et convivial. Des événements d'entreprise sont organisés périodiquement pour favoriser les échanges entre collègues et renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.
La valorisation de votre individualité
Nous apprécions la diversité des profils de nos consultants et nous sommes convaincus qu'elle est une force. Chez Qim info, chaque parcours, chaque expérience professionnelle et chaque compétence sont uniques et valorisés.
Vous accompagner dans votre projet
Exprimez votre talent
Diversifiez vos expériences avec notre service de délégation
Notre service de délégation représente une excellente opportunité de diversifier vos expériences et de développer votre polyvalence.
Que vous soyez Ingénieur Intégrateur DevOps, Développeur Back-End, Développeur Front-End, Développeur Fullstack, Développeur Windows SharePoint, Business Analyst, Testeur Automatisation ou Chef de projet Infrastructure, vous aurez l’occasion de travailler dans différents secteurs et pour des entreprises renommées.
En intégrant directement l’équipe de l’un de nos clients, vous restez membre à part entière de Qim info et bénéficiez ainsi de notre soutien.
Rejoignez notre Centre d'expertises et évoluez avec passion
- Data & Innovation
- Cloud & DevOps Solutions
- Modern Workplace & Workstation
- IT Operations & Support Services
- Custom Software Development
- Performance & Observability
Témoignages
Le quotidien Qim info : expertise, échange et progression
Kim
“En effet, et heureusement, Qim info n’a pas peur des profils atypiques ! J’ai eu la chance que différentes opportunités s’offrent à moi, toujours en lien avec ce que j’aime, ce qui m’anime et mes perspectives d‘évolution.”
Arthur
“Qim info est une entreprise en permanence à l’écoute de ses consultants. Elle veille quotidiennement à leur bien-être.”
Floriane
“Qim info a été très à l’écoute et l’entreprise a accepté d’accompagner mon évolution de carrière en finançant ma formation et ma certification de Scrum Master.”
Matis
“Rejoindre Qim info était en parfait accord avec mon projet professionnel : monter en compétences sur les aspects commerciaux, managériaux et sur les enjeux de recrutement.”
Nos valeurs
Nos 3 valeurs fortes
La confiance
Parce que nous croyons dans le potentiel et dans la réussite des projets de nos collaborateurs, nous leur accordons une pleine confiance. Nous garantissons le droit à l’erreur et encourageons la libre expression, le partage de succès, d'échecs et d'apprentissages.
La transparence
2e pilier de nos valeurs, la transparence est au coeur de nos préoccupations. Nous la retrouvons dans chaque décision, processus, partage d’informations, actions sociétales. Chez Qim info, nous associons la transparence à l’éthique et c’est sur cette base que nous construisons chacune de nos relations.
La proximité
Chez Qim info nous avons à cœur de connaître chacun de nos collaborateurs, clients et partenaires pour construire à leurs côtés une relation unique, qui s'inscrit dans le temps. Nous veillons à l’impact positif de toutes nos actions sur nos parties prenantes.
Nos recruteurs
Rencontrez notre équipe recrutement
Agence de Genève
Forte de plusieurs années d’expérience dans le recrutement IT, Anaïs accompagne les entreprises dans la recherche de profils adaptés à leurs besoins spécifiques. Son objectif est de trouver des solutions sur mesure pour chaque client, en s’appuyant sur une connaissance approfondie du marché et des métiers de l’IT.
Agence de Genève
Chargée du recrutement depuis 2017, Axelle fait preuve d’un grand sens de l’écoute. Son objectif est de comprendre vos attentes et votre parcours afin de dénicher l’opportunité qui correspond le mieux à vos ambitions.
Agence d’Annecy
Grâce à ses différentes expériences en recrutement, Elsa est aujourd’hui capable de travailler de façon efficace et ordonnée. Elle a pu évoluer dans différents secteurs et s’adapter à chaque profil avec qui elle a l’occasion d’échanger. Souriante et pleine de joie de vivre, elle sait créer de vrais liens avec ses candidats et ainsi leur permettre d’évoluer sur des projets stimulants.
Agence de Lausanne
Passionnée par le recrutement IT et forte de 4 ans d’expérience, sa connaissance approfondie du secteur lui permet d’identifier les profils les plus adaptés aux besoins des entreprises. L’expertise de Gemima couvre l’ensemble du processus de recrutement : sourcing, qualification, matching des candidats, et un suivi constant pour garantir une intégration réussie. Son objectif est de créer des connexions durables entre les talents et les entreprises, tout en veillant à l’épanouissement des candidats tout au long de leur parcours.
Agence de Genève
Responsable d’une équipe de recrutement, Judicaël assure sa bonne cohésion. Son évolution dans le monde de l’IT lui garantit une bonne compréhension de vos attentes et de vos enjeux. Également en charge de la partie Resource Management, il s’assure du suivi et de la gestion des collaborateurs en inter-contrat afin de leur proposer une nouvelle mission qui leur correspondra.
Agence de Genève
En tant que membre de l’équipe de recrutement IT, Lisa s’engage à connecter les meilleurs talents techniques aux opportunités innovantes de notre entreprise. Son rôle consiste à identifier et sélectionner des professionnels de l’IT dont l’expertise et les valeurs sont en phase avec notre mission, assurant ainsi une intégration harmonieuse au sein de nos équipes.
Agence de Lausanne
Recruteuse spécialisée dans l’IT, Louna met tout en œuvre pour associer les experts du numérique aux postes qui leur correspondent le mieux. Elle analyse les profils, repère les talents et veille à ce que chaque nouvelle recrue s’intègre naturellement aux équipes, contribuant ainsi à la croissance et au dynamisme de l’entreprise.
Agence de Genève
Originaire de la région genevoise, Madani est un recruteur spécialisé dans le secteur des technologies de l’information. Fort de son expertise en recrutement et de sa connaissance approfondie des métiers du numérique, il accompagne les entreprises dans la recherche de talents IT pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de compétences techniques et de profils spécialisés.
Agence de Genève
Mansour est un recruteur qualifié dans le domaine IT depuis plusieurs années. Passionné par les nouvelles technologies et ses enjeux, il sait identifier, évaluer et sélectionner les meilleurs talents pour répondre aux besoins clients tout en garantissant un accompagnement de qualité aux différents profils rencontrés.
Agence de Genève
Nadia a pour rôle d’identifier et attirer les meilleurs talents, dans le but de mettre à profit leur expertise chez nos clients. Afin d’offrir la meilleure expérience aux différents profils rencontrés, elle tient à proposer un accompagnement qualitatif, et ce quelle que soit l’issue du processus.
Agence d’Annecy
Après plus de 10 années d’expérience dans le recrutement, dont 5 années dans le secteur industriel à Annecy, Sophie a décidé de retourner dans le recrutement de profils IT. Sa volonté est de créer un véritable échange avec le candidat, pour lui trouver le poste qui correspondra à ses attentes. Empathie et écoute sont pour elle essentielles.
Agence de Zurich
Unai est notre IT Talent Acquisition Specialist à Zurich. Fort d’une large expérience du marché informatique suisse alémanique et animé par sa passion pour le développement de logiciels, il apporte à Qim info un point de vue unique et une expertise précieuse.
Nos agences en Suisse et en France
Agence de
Bâle
En 2023, Qim info poursuit son développement et se rapproche du spécialiste de l’ingénierie de la performance en Suisse, Altersis Performance. Les deux entreprises unissent ainsi leurs forces et combinent leur savoir-faire pour offrir une gamme de service d’autant plus large à ses clients et partenaires.
Agence de
Annecy
Après 16 ans d’existence sur le territoire suisse, Qim info s’est installé fin 2021 de l’autre côté de la frontière, à Annecy. Les nombreux échanges économiques entre ces régions ont rendu évidente l’ouverture d’une agence en Haute-Savoie. Située au coeur du parc des Glaisins, l’agence d’Annecy compte environ 80 consultants et contribue au développement d’une offre nearshore pour tous les clients Qim info.
Agence de
Lausanne
Depuis 2010, la team de Lausanne travaille pour relever les défis technologiques et fonctionnels de nos clients installés sur les cantons de Vaud, du Valais, de Neuchâtel, du Jura et de Berne. En pleine croissance, l’agence est située au centre-ville, dans le quartier du Flon. Nos clients exercent principalement dans les secteurs bancaires, des assurances, des administrations publiques ou encore des organisations internationales.
Agences de
Genève
Agence historique créée en 2004, notre site de Carouge est le cœur de Qim info. Lieu d’accueil de notre pôle administratif, ce sont plus de 250 consultants qui y sont rattachés. Analyse de business, implémentation, gestion de tests, mise en place d’environnements ou encore développement de projets sur-mesure, autant de missions qui sont confiées à nos collaborateurs. Depuis juin 2023, notre sixième agence a ouvert ses portes à Petit-Lancy pour accompagner le développement de notre centre d’expertises.
Agence de
Zurich
Ouverte en 2019, notre agence de Zurich est située en plein centre-ville, à 5 minutes à pied de la Banhofstrasse. Nos clients installés en Suisse alémanique nous soumettent leurs demandes en matière de management ou développement de projets, d’automatisation de tests ou encore dans les domaines de la Data Science et du DevOps. Rejoignez dès maintenant notre team Zurich !
F.A.Q
Des questions ?
Vous n’avez pas besoin de créer de compte pour postuler, il est important pour nous de faciliter le processus de candidature. Pour nous rejoindre, vous disposez de plusieurs options :
Une offre vous intéresse ? Répondez à l’annonce en nous transmettant votre CV. Notre équipe de recrutement prendra contact par téléphone avec vous dans un délai d’une semaine.
L’un de nos projets vous intéresse, mais aucune offre n’est disponible ? Utilisez nohttps://www.qiminfo.ch/en/job-offers/tre formulaire de candidature spontanée ! Notre équipe sera ravie de vous présenter Qim info, nos différents projets en cours et les perspectives de carrière que nous pourrions envisager ensemble.
Oui, si plusieurs postes en lien avec votre domaine d’expertise vous intéressent. Néanmoins, afin de ne pas multiplier les interlocuteurs, nous vous conseillons de soumettre une candidature à l’offre qui vous semble la plus pertinente. Votre profil sera ensuite intégré à notre base de données et nos recruteurs pourront ensuite vous contacter pour d’autres opportunités.
Nous accordons une grande importance à chaque candidature que nous recevons. Une fois votre candidature envoyée et si celle-ci correspond au poste proposé, nos équipes de recrutement prennent contact avec vous dans le cadre d’un premier échange par téléphone sous un délai de 48/72h.
Conformément à notre politique de protection des données personnelles, qui s’appuie sur le RGPD, nous conservons les données de nos candidats sur une durée de 2 ans maximum. À l’issue de votre candidature et/ou premier contact avec nos équipes, un mail vous sera adressé pour vous informer de notre politique en vigueur. Au-delà de ces 2 ans, vos données personnelles seront automatiquement supprimées de notre base de données. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient conservées, vous pouvez nous en faire part en nous contactant à l’adresse email suivante : gdpr.compliance@moongy.group
Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez progresser et atteindre vos objectifs professionnels. Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de vous garantir l’acquisition de nouvelles compétences dans votre champ d’expertise. Nous proposons des parcours certifiants sur
-l’agilité (Scrum, Safe, Lean, PO …)
-le développement (Java, Angular)
-le DevOps
-la Data
-l’infrastructure (Microsoft, Azure, Cloud). Certaines de nos formations sont réalisées en interne, grâce à nos spécialistes du Centre d’expertises. D’autres sont dispensées en externe, avec nos organismes partenaires. Ces formations peuvent être réalisées à votre demande mais aussi selon le souhait de nos clients.
Pour travailler en Suisse, plusieurs conditions sont à respecter, notamment en ce qui concerne les permis de travail et de résidence. Aucune inquétude, chez Qim info, nous vous accompagnons dans ces démarches administratives pour faciliter votre intégration. Nous veillons à ce que chaque consultant remplisse les conditions nécessaires et nous vous aidons à comprendre les spécificités du marché du travail suisse.
Chez Qim info, nous avons une approche proactive des périodes d’intercontrat. Ces moments sont mis à profit pour développer vos compétences et préparer le prochain chapitre de votre carrière. Une équipe dédiée assure le suivi des collaborateurs en intercontrat, en proposant des missions ou des formations qui correspondent à votre projet professionnel. Ainsi, même en période d’intercontrat, vous continuez à progresser au sein de notre équipe.
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